Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre le Katsugen Undo. Lâcher-prise!
12 avril 2015

Appendice 1 : Echanges avec Bruno GARNERO et ses assesseurs (et autres dommages collatéraux)

Prélude: 

   Amis lecteurs,

    Festival d'anicroches et d'escarmouches, voici ci-dessous, tout nu, un fil de commentaires qui ne montre guère ce que l'homme (moi le premier) a de plus beau...

   Avec tout de même cette question lancinante en toile de fond qu’on est en droit de se poser : où est le véritable problème ?!!...

 Accrochez vos ceintures, c'est parti!! :

Commentaires sur 12. A l'écart du "Bonheur"


Bruno Garnero: Merci pour votre analyse : Je ne peux en revanche souscrire à votre approche de l'inné car les expérimentations menées depuis plus de 40 années démontrent le contraire: Mais ce n'est pas de votre faute, il faut avoir travaillé durablement pour identifier réellement l'impérieuse nécessité de la stimulation motrice extrapyramidale. 
Si vous me répondez à mon mail, je vous adresserai mon compte rendu. 
Merci pour votre intérêt manifeste, 
Bruno Garnero

Posté par GARNERO, lundi 15 janvier 2018 |   Recommander | Répondre

 Remarquez que animé par un "intérêt manifeste", je n'ai jamais répondu à ce premier message... Ce qui n'a pas empêché cet humble personnage de m'envoyer son modeste "compte-rendu"...

Bruno Garnero: A l'attention de : http://animalhumain.canalblog.com 

Bonjour madame, bonjour monsieur,, 

Votre commentaire ci-dessus est loin d'être inutile car nous vivons tous au cœur d'une ère de fragilité, bien entretenue par les médias et notre population survole bien trop souvent des sujets qu'elle ne maîtrise pas du tout. 
Alors, pour vous permettre de mieux comprendre, non pas les ragots et idées reçues de nombres de nos semblables qui n'ont rien expérimenté de sérieux sur ce sujet, je vous propose d'échanger avec quelqu'un qui a authentiquement expérimenté la stimulation extrapyramidale, préconisée par le Professeur Haruchika Noguchi et transmise en Europe par le Professeur Tsuda . 

Je ne sais ce que vous faisiez à partir de 1983, mais sans prétention - aucune, je peux vous livrer quelques extraits d'actions qui furent accomplies en ce domaine ! 

Répondez moi franchement, s'il vous plaît : 

Connaissez -vous beaucoup d'Instructeurs de Mouvement-Régénérateur inné qui ait expérimenté l'adaptation de l'organisme aux contraintes imposées par des accélérations, à bord d'avions de Chasse et qui aient formé parmi les meilleurs pilotes, de l'Ecole de Chasse de l'Aviation Embarquée sur Porte-Avions ? 

Connaissez-vous beaucoup d'instructeurs de Mouvement-Régénérateur inné qui ait expérimenté les contraintes de vie sans soleil, en milieu confiné, via des plongées d'essai, à grandes profondeurs, à bord d'un sous-marin nucléaire de nouvelle génération, notamment "Le Triomphant" ? 

Connaissez-vous beaucoup d'instructeurs de Mouvement-Régénérateur inné qui ait expérimenté la peur des bombardements, de la menace-armée proche, y compris celles de tireurs d'élite via la mission singulière d'observation française au Liban, à 6 mètres à peine, d'une tranchée milicienne du Front Druze, au plus fort des combats ? 

Connaissez-vous beaucoup d'instructeurs de Mouvement-Régénérateur inné qui ait expérimenté ce travail journalier et enseigné la maîtrise du Tir de précision, le Close-Combat et la faculté de régénération, cette récupération précieuse de la fatigue, en opérations"survie" au sein des Commandos Marine ? 

Connaissez-vous beaucoup d'instructeurs de Mouvement-Régénérateur inné qui ait expérimenté réellement ce travail au bénéfice de 250 enfants d'une Ecole Primaire française, sur le Temps scolaire, durant cinq années, avec 100% de réussite , notamment sur les troubles de la Naupathie, du Langage, de la Maîtrise de Soi, du Respect d'Autrui ? 

Connaissez-vous beaucoup d'instructeurs de Mouvement-Régénérateur inné dûment formés au Mouvement-Régénérateur inné, au Kiaï, élève direct du Professeur Tsuda, et invité en 1985 par la Famille du Maître et Professeur Noguchi ? 

Connaissez-vous beaucoup d'instructeurs de Mouvement-Régénérateur inné encore capable de se remettre en question après 40 ans d'expérience, notamment en 2012 et 2013 auprès du Professeur Fujiyama, disparu en 2014 et qui était expert en études du stabilographie, disciple du Professeur et Maître Noguchi, 

Connaissez-vous beaucoup d'instructeurs de Mouvement-Régénérateur inné qui rappelle encore de nos jours que ce travail n'a pas de vocation thérapeutique et qu'il faut laisser aux médecins, aux thérapeutes dont c'est le métier « le soin » que tant de gens veulent prodiguer, sans connaître les tenants et aboutissants de leurs pensées et de leurs actes... 
Je ne cesse de rappeler à mes élèves et auditeurs de stages qu'il appartient à Chacun de pouvoir « secourir » ses semblables, dans des conditions extrêmes dépourvues de moyens de secours. 

Cette dimension du « secourisme » indispensable, est à développer pour l'avenir mais elle n'est pas à confondre avec de longs protocoles thérapeutiques qui doivent être placés sous la férule d'un médecin ! 

D'ailleurs, connaissez-vous beaucoup d'instructeurs de Mouvement-Régénérateur inné qui ait réussi à démontrer les vertus de la stimulation extrapyramidale , au sein d'un Protocole bio-médical et qui ait reçu une lettre de félicitations d'un Medecin Chef de Service, pour les constatations effectuées sur un cancer métastasé des poumons, d'une femme de 52 ans dont le pronostic vital était engagé sur trois mois et qui donna de ses nouvelles 9 ans plus tard ? 

Le problème des gens qui parle du Katsugen Undo ou du Seïtaï sur Internet, c'est qu'il n'ont pas ce "vécu expérimenté sur la durée". Les commentaires qui peuvent être ainsi échangés n'ont aucune valeur car notre société se plaît à parler du "sexe des anges "n'est ce pas, sans savoir jamais de quel sexe, ils sont ,,,en réalité ! 

Alors, je suis prêt à vous aider, à répondre très concrètement à vos doutes et à partager votre point de vue sur la "notion d'inné" car vous avez omis un point capital, l'impact de la vitesse sur l'apathie fonctionnelle, celle-là -même qui tue ou limite les capacités adaptatives de l'inné, quelles que soient les fonctions vitales concernées... Sans cette stimulation journalière du Systême Endocrinien et du Systême Nerveux Central via le systême moteur extrapyramidal, l'organisme des humains s'affaiblit chaque jour un peu plus. 
Pour comprendre cela, il faut l'avoir expérimenté via des maladies, de graves accidents et au fil de nombreuses années de pratique journalière parfois extrême ! 
Ce qui est mon cas depuis plus de 40 années que je transmets sur les bases de ce vécu « opérationnel » uniquement et non pas sur une dialectique stérile trop répandue ! 

J'ai eu à apprendre aussi, cette grande et impérieuse différence entre le langage stérile et le langage vital, celui qui sauve : Il nous faut toujours apprendre à « parler pour dire quelque chose » car trop de gens parlent évidemment , pour ne rien dire ! 

Je vous attends donc lors de mes stages mensuels en BERRY, vous y serez reçu pour découvrir ce qu'est le véritable Mouvement-Régénérateur inné ! 
Avec mes sincères encouragements à travailler et à venir me rejoindre le moment venu pour vous ... 

Merci pour votre propos et votre intérêt pour ce travail, trop mal répandu sur la toile du Net, car encore totalement méconnu de ceux qui croient le connaître !!! 



Fait et rédigé, ce 15 janvier 2018 
« Pour Valoir ce que de Droit «  

Signé, Bruno Garnero

Posté par GARNERO, lundi 15 janvier 2018 |   Recommander | Répondre

 ___________ 

Moi: Yop !
 
Monsieur Garnero, cher Surhomme,

   Votre modestie est touchante, et vos encouragements pour que je devienne votre disciple adoré ne le sont pas moins. Cependant désolé, il faudra que vous jetiez votre dévolu sur quelqu’un d’autre, je me suis mis à la natation synchronisée ainsi qu’à la cuisine belge, et cela me laisse à peine le temps de respirer. Peut-être dans une autre vie, si je m’ennuie…
   « T’as rien compris mon fils, viens donc me voir et je t’apprendrai ce qu’est la vraie vie ! » Voilà résumé succinctement votre propos (d’ailleurs bravo ! je dois vous féliciter car vous avez gagnez le prix du commentaire le plus long sur mon blog, envoyez moi votre adresse et je vous enverrai votre récompense –une endive au jambon- par voie postale). Votre prose m’a beaucoup amusé, néanmoins sachez que votre point de vue, votre curriculum vitae et vos stages m’inintéressent  au plus haut point ! Vous méritez à mon avis qu’on ne vous prenne pas du tout au sérieux. Franchement, entre autres penchants délicieux, votre penchant à vouloir impressionner et à vous mettre en avant tout en disant « sans aucune prétention » n'est-il pas le plus ridicule qu'il soit?... Encore bravo !
 
   En vous souhaitant une bonne continuation dans votre monde des super-héros, veuillez adjoindre, Superman, mes bises les plus bouffonnes. 

Envoyé le : Lundi 15 janvier 2018 10h55

Posté par matoukiri, il y a 17 jours |   Recommander | Répondre

 

Bruno GarneroDommage que vous oubliez l'essentiel, 

Je vous avais écrit avec sincérité, sans prétention-aucune et certainement pas pour faire de vous un "disciple" ! 
Simplement, dans cette existence, on peut aussi oser regarder certaines vérités en face, au lieu d'ironiser ou de se moquer gratuitement d'Autrui, sans avoir jamais vécu d'expérience authentique. 
Pourquoi dénigrer, au lieu d'essayer de comprendre, pourquoi salir Autrui, au lieu d'essayer de voir ce qu'il y a de meilleur en nos semblables? 
J'avoue que je ne peux comprendre votre posture et même si vous ne semblez pas avoir beaucoup de respect pour la vie de vos semblables, vous leur ressemblez en bien des points et surtout, vous fonctionnez comme la majorité d'entr'eux... Alors, s'il vous est aisé de critiquer ce que vous croyez connaître mais que vous ne maîtrisez nullement, je ne puis que formuler une belle pensée pour que vous vous respectiez un peu plus car l'image que vous donnez de vous, sur Internet, est loin d'être à votre avantage... 
Dommage car vous pourriez livrer au contraire des qualités qui sont vôtres mais que vous dissimulez trop derrière une posture fermée et suffisante qui ne peut que vous discréditer d'emblée, surtout auprès des plus jeunes internautes ! 
Merci d'avoir tout de même répondu à mon commentaire. 
Bruno Garnero

Posté par GARNERO, il y a 17 jours |   Recommander | Répondre

 

Moi: Bonjour les amis,


  Mû par la plus élémentaire courtoisie, je vous réponds ici afin qu'apparaisse votre réaction, Bruno, et celles de vos deux gardes du corps  . Ceci dit permettez-moi de préciser à tous les trois que dans ce "blog" (qui n'en ai pas un, parce qu'il n'est qu'un rassemblement en ligne d'écrits surannés) laissé en friche depuis des années maintenant, j'ai toujours mis en avant ma posture de guignol. "La vérité", "l'essentiel" ou encore "l'authenticité" qui semble être votre domaine -voire votre chasse gardée - ne sont pas mon souci. Et je le clame haut et fort!     Si, si, relisez mes écrits, et voyez comment ils visent à se décrédibiliser eux-mêmes. C'est même la seule originalité de ma démarche, s'il en est une. Donc nous sommes en parfait accord quand vous dites que je ne suis guère crédible! JE NE SUIS PAS CREDIBLE!! et ne cherche pas à l'être. Mon image, je m'en moque! etc.. Voilà, ça vous va?   

   Maintenant je vous encourage de tout cœur à passer votre chemin et à me laisser tranquille dans ma forteresse de "complaisance". Faites des "expériences authentiques" tant que vous pouvez, et au passage embrassez "l'essentiel" et la "vérité" que vous connaissez et maîtrisez si bien de ma part; en ce qui me concerne je préfère garder une saine distance avec ce genre de concepts pernicieux.
Bon Vent à vous

Posté par matoukiri, il y a 16 jours |   Recommander | Répondre

 

En portant un jugement aussi désinvolte sur Bruno Garnero, vous terminez de vous décrédibiliser. Vous écrasez de votre suffisance un homme que vous n'avez pas, comme moi, la chance de connaître personnellement. Cet homme que vous estimez prétentieux, est rempli d'une bienveillance et mu par un désintéressement dont vous n'avez ni l'expérience humaine, ni malheureusement le coeur, pour les comprendre et surtout les pratiquer. Cette personnalité, celle de Bruno, s'est forgée, justement, à travers la pratique que vous dévoyez, et à fréquenter directement les maîtres Tsuda et quelques autres, cotre par exemple Kase Senseï. Je suis triste pour vous, non pas que vous ne souhaitiez pas vous remettre en question, mais surtout que vous soyez aussi parfaitement incapable de regarder autre chose que votre reflet dans la miroir de l'auto-complaisance. 

Eric LE GUILLOU

Posté par Eleguillou, il y a 16 jours |   Recommander | Répondre

 

Moi : Élémentaire courtoisie...
Posté par matoukiri, il y a 16 jours |   Recommander | Répondre

 

      Vous n'avez visiblement que bien peu d'expérience du katsugen-undo en tant qu'exercice du système extra-pyramidal de l'organisme, aucune expérience de son influence sur le court ni sur le long termes, ni sur sa mise en application dans la vie réelle en dehors de vos spéculations purement intellectuelles ; et c'est dommage, cela vous aurait évité de porter des jugements faux sur les Professeurs Noguchi, Tsuda et Garnero, dont vous ignorez visiblement tout, car ils ont, eux, expérimenté durant toute leur vie ce dont ils parlent. 
Et s'ils en parlent, c'est uniquement pour faire sentir l'importance du phénomène dont ils ont pris conscience, et certainement pas pour faire des disciples ! Imaginer une chose pareille ! 
Pourquoi ne pas expérimenter effectivement avant de dire tout un tas de choses spécieuses ?

Posté par Nicolas Brard, il y a 16 jours |   Recommander | Répondre

 

Moi Élémentaire courtoisie...
Posté par matoukiri, il y a 16 jours |   Recommander | Répondre

 

Bruno GarneroBonjour , 
Merci d'avoir confirmé votre vœu, celui de ne pas vouloir vivre pleinement et réellement le temps qui vous reste à vivre, c'est votre choix. 
Pour ma part, sachez que "je ne passerai mon chemin" vous concernant qu'à partir d'un moment , celui où vous aurez cessé de calomnier, et de souiller la mémoire et le travail de nos Professeurs... 
Comme vous l'avez souligné à tord, ce que vous qualifiez de "super-héros" dans notre domaine, ça n'existe jamais, pas de chance mais, à votre décharge, vous ne pouviez pas le savoir puisque vous ne vivez pas les expériences de l'existence et que vous usez votre mental et votre temps, en vain... 
Certaines personnes sont capables de "passer" sur vos propos et les souillures que vous répandez sur le Net : Moi, non: 
Alors, tant qu'un internaute cliquera sur les mots-clefs que vous empruntez pour salir gratuitement Autrui, et tant que vous laisserez en ligne votre propagande particulièrement pernicieuse, je veillerai à ce que tous vos écrits soient dûment enregistrés afin que le moment venu, l'éléphant que je suis, puisse authentifier votre imposture et obtenir une réparation très significative d'un tel préjudice devenu récurrent sur le Net. 
Vous avez le droit de vous moquer de vous-mêmes, vous avez le droit de vous tournez vous(mêmes en dérision, mais il y a un droit dont vous ne disposez pas, celui de calomnier et de salir l'image de vos semblables-défunts ! 

Alors, à partir de cette minute, chacune de vos démarches sur Internet cesse d'être anodine et si cette procédure vous déplaît, faîtes - moi l'honneur de m'attaquer sur tous les plans, c'est votre liberté mais soyez assuré que je ne resterai pas "pieds et poings liés" face à un être tel que vous et surtout que je n'ai jamais eu besoin de "gardes du corps" pour régler les pendules ... 
Pour les causes nobles, je suis toujours à l'heure car il y a déjà bien longtemps que je n'ai plus rien à perdre ! 

Fait ce jour, pour "Valoir ce que de Droit", 
Bruno Garnero

Posté par GARNERO, il y a 16 jours |   Recommander | Répondre

 

   Moi: Je vous adore monsieur Garnero! Vos propos sont tellement édifiants...
    
    Et, bien sûr que non, ce ne sont pas des paroles enflammées de super-justicier que les vôtres, non pas du tout, je suis totalement à côté de la plaque...   Désolé, mais vous êtes votre meilleur contradicteur…
 
   Sinon, oui, sur le net il y a le droit de donner son avis (ce que, si je puis vous le faire remarquer, je n'avais pas fait depuis des années avant que votre commentaire si caricatural me sorte de mon doux sommeil virtuel...). Et "les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un", je vous le concède. Ceci étant, l'audience ou non de mes propos, je ne m'en suis jamais soucié, je laisse le net s'en charger...Mais vous, ça vous turlupine sacrément j'ai l'impression, désolé, il faudra vous battre contre internet. Censurez internet si ça vous plaît; Don Quichotte serait fier de vous.. 
   Réagissez-vous  toujours avec autant de démesure quand une personne formule un avis qui vous déplaît?! Si c'est le cas vous n'êtes pas prêt de laisser votre costume de "règleur de pendules" au placard! 
   Je vous souhaite bien du courage pour toutes ces "causes nobles"!! Je suis de tout cœur avec vous, j'apprécie moi aussi les combats perdus d'avance!
  Haro!!!
 
Avec beaucoup de tendresse, Matoukiri

Posté par matoukiri, il y a 16 jours |   Recommander | Répondre

 

Bonjour, 
Vous n'avez rien écris depuis un moment effectivement mais c'est curieusement à présent que je tombe sur l'une de vos vidéos Youtube en cherchant une d'Itsuo Tsuda , ce qui m'a amené sur un de vos blogs puis sur celui-ci où je peux lire les échanges récents. 

Je me suis demandé quel était l'intérêt de faire plusieurs vidéos sur M Tsuda et Noguchi alors que la plupart des gens qui n'y adhèrent pas se contentent de passer leur chemin. Et puis je suis tombé sur votre page d'avertissement ici:http://animalhumain.canalblog.com/archives/2015/03/16/31716459.html 

Je crois comprendre que vous avez succombé à des pulsions auxquelles vous avez préféré céder, celle d'écrire ce qui vous passais par la tête (un peu comme un violeur qui se sent mieux après passage à l'acte(plus de pulsion), et qui récidive pendant 14 ans, à chaque nouvelle pulsion...) 

Heureusement, il y a moins de dégâts, et la comparaison est sans doute un peu forte, mais, si mettre en doute la pertinence des enseignements, de Noguchi et d'Itsua c'est une chose, il en va différemment de formuler des accusations, sans preuves ni discernements. Votre blog passe en effet pour un procès d'intention malgré vos "avertissements" au lecteur. 


La liberté d'expression existe, elle est pleine et entière dans un journal personnel qu'on est seul à consulter, mais lorsqu'il s'agit de s'exprimer en public, ce qu'est un blog accessible à tous, il y a un minimum qui consiste à rester respectueux des autres... 
Surtout lorsqu'on n'est pas certain à 100% de ce que l'on avance... 

J'ignore quelle peut être l'influence de vos blogs et commentaires, mais vous ne vous en souciez pas, et c'est plus que limite. C'est en effet confondre Internet avec une poubelle! 

Comme quelqu'un qui jette dans la rue des déchets qui le gène pour s'en débarrasser au plus vite...et se fiche de qui passera par là et de l'effet que cela fera. 
Internet devrait être mieux que cela et servir les échanges constructifs. Il ne devrait pas favoriser la confusion par des procès d'intention mesquins. 

Quand bien même ce serait purement du second degré...Quand on a un minimum de respect pour les personnes décédées, on s'abstient... 

Croyez le ou non, il y a des personnes dont l'organisme devenu apathique s'est réveillé grâce à la pratique transmise par M Noguchi et .M. Tsuda et leurs élèves dont M Garnero. Ce Mouvement Régénérateur est effectivement Inné, mais il a parfois et même souvent besoin d'être stimulé d'où l'intérêt de ces enseignements. Si vous connaissez quelque chose de mieux, tant mieux pour vous. 

Croyez le ou non, mais tous les instructeurs ne cherchent pas à en faire une pseudo-thérapeutique ou à gagner leur vie avec.. On ne peut pas confondre des enseignants bénévoles avec des "charlatans" ...M Garnero fait parti de ses personnes à qui vos propos portent directement atteinte, comme élève direct de M. Tsuda, et comme Instructeur-Expérimentateur Bénévole...Je ne suis pas étonné le connaissant, de son intervention. 

J'en rajoute simplement une couche... 
Bien cordialement,

Posté par J-N Raguenes, il y a 16 jours |   Recommander | Répondre

 

Moi :Hop! 

La fête est bientôt finie les amis! Je vais bientôt réduire à néant ce fil de commentaires qui embellie le net. 

Telle la divinité indienne dont j'ai gobé le nom, Môssieur l'Horloger (le régleur de pendules) à de nombreux bras droits -trop pour moi. Je suis las de me donner en pâture à vos commentaires bienveillants, pertinents, dénué de tout quiproquo, de contresens et de procès d'intention. Tant de bonté et de justesse, ça décoiffe! N'en jetez plus, trop d'amour tue l'amour. J'étouffe. 
Promis je vais rentrer dans le droit chemin. Le vôtre. 

Au nom de Noguchi, de Tsuda et du "Mouvement Régénérateur", amen!

Posté par Matoukiri, il y a 14 jours |   Recommander | Répondre

 

Bruno Garnero : Bonjour et merci d'avoir nourri cet échange. 
S'il doit prendre fin, quelque part je le regretterai car je suis toujours prêt à échanger sur le sillage de votre "cri d'alarme" et de manière très concrète, comme je vous l'avais proposé dans mon tout premier commentaire, sans chercher à faire de vous un élève, un disciple car ce que vous évoquez mérite simplement une démonstration concrète. 
Sur Internet, les gens sont trop habitués au "virtuel" alors, c 'est aisé pour quiconque, de placer des vidéos comme les vôtres , en bloquant les commentaires, pour ne pas avoir de critiques, de démentis. 
Si nous ne pouvons plus échanger, ce que je ne trouverais pas juste, je serais quand même heureux pour nos Professeurs - défunts que vous ayiez la délicatesse de les retirer, pour que cet épisode de modernité Internet ne soit qu'un souvenir malheureux et qu'il ne laisse aucune trace, pour quiconque. 

Je veux croire que vous ressentez vraiment ce que je veux dire car il n'y a aucune autre détermination de ma part que celle de " laver l'honneur et le Nom de nos Professeurs" qui ne méritent vraiment pas l'analyse souillée que vous avez déposée sur Internet, sans vous soucier des retombées. 

Sans agressivité, sans prétention - aucune non plus, je vais simplement faire surveiller YouTube et les réseaux sociaux pour savoir si ces vidéos ont disparu ou s'il me faut prévenir la famille de Me Noguchi au Japon sans tarder et bien entendu confirmer le contenu de ces vidéos, auprès des Maisons d'Editions françaises et japonaise dont la réputation peuvent être mises en doutes par vos propos. 
J'espère simplement que la "sagesse va l'emporter "avant que la machine infernale ne soit lancée. Si vous ne répondez plus, au revoir et bonne chance ! 

Je reste joignable, pour toute question concernant la justesse de ces Enseignements et cette main-tendue est réelle, si vous concevez de retirer ces vidéos pour les motifs invoqués. 
Bruno Garnero

Posté par GARNERO, il y a 14 jours |   Recommander | Répondre

 

Moi : Mon cher Horloger, 

Vous êtes impayable! Trop beau pour être vrai! 

Je vous invite à lancer sans tarder et "sans agressivité aucune" (cela va de soi), "la machine infernale"...( On se croirait dans un film de série Z!) 
Et, pendant que vous y êtes prévenez aussi la famille de feu Wagner. En effet, figurez-vous que j'adore écouter de la musique classique, néanmoins je peste ouvertement dès que j'entends du Wagner qui me carillonne désagréablement dans les oreilles. Et, aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ose exprimer mon dégoût de sa musique, malgré qu'il soit mort et décomposé depuis belle lurette le Tartempion!! Voyez mon irrespect est sans borne, malotru que je suis!! 
Et puis un jour aussi, j'avoue, j'ai piqué un bonbon à la boulangerie... Je vous entends déjà hurler (sans agressivité aucune): "RÉTABLISSEMENT DE LA PEINE DE MORT!!!". Ce hurlement qui n'est pas sans me causer un léger trouble au niveau de la salopette, je vous le concède petit coquinou... 

"Dès qu'on touche au second degré, on fait de la peine aux imbéciles du premier. Si vous préférez, quand le voisin du dessus fait du bruit, il dérange le voisin du dessous. Il l'empêche de dormir." Citation d'un auteur à jamais inconnu pour vous, de Pierre Desproges pour les autres. 

Paix et Amour (sans la langue, bien sûr).

Posté par Matoukiri, il y a 14 jours |   Recommander | Répondre

 

C'est marrant, moi, quand j'entends du Wagner ça me donne envie d'envahir la Pologne .... sérieusement, s'il vous plaît, enlevez ces vidéos, elles dévalorisent le travail de Itsuo Tsuda Senseï et donnent de vous une image peu flatteuse.

Posté par Eleguillou, il y a 14 jours |   Recommander | Répondre

 

Moi : Désolé très cher Maître Horloger de vous avoir coupé la chique royale en supprimant brutalement votre commentaire (disponible pour question de transparence en bas de page), mais c'est que vous ne m'avez pas laissez le temps de répondre à mon ami "Eleguillou" (voyez comme je suis mesquin, il cite Desproges sans les guillements et je lui accorde aussitôt mon amitié, c'est abject, non?). Eh oui, c'est quand même moi le dictateur ici, je fais paraître ou non ce qui me plaît après tout  . 
Je vous prie donc, votre Majesté, de bien vouloir déposer ultérieurement en ces lieux votre caca nerveux -juste le temps que je réponde à mon ami breton (encore une discrimination positive, beurk!). Et là, je n'ai pas vraiment le temps, il me faut manger avec mes enfants chéris et les coucher car ma femme adorée rentre bien tard le jeudi soir. 
Du reste, sans vouloir vous froisser Maître Tic-Tac, votre caca nerveux à tendance autistique était vraiment très long. Plus long encore que le commentaire qui vous avait fait gagné une endive au jambon (ce qui vous fera deux endives au jambon; le premier et le second prix étant identiques -j'espère que vous aimez cela..). En effet il contenait sauf votre respect quelques redites. Si vous pouviez éviter et synthétiser un peu, ça allégerait ce fil de commentaires dans lequel vous prenez décidément beaucoup de place (ceci dit faites allègrement vos cacas nerveux en ces pages, je vous soutien pleinement dans cette entreprise, je l'ai fait moi-même auparavant alors, étant altruiste, je suis de tout cœur avec vous, n'en doutez pas un instant). 


"Oui les enfants j'arrive!!" Le devoir m'appelle, à bientôt...)

Posté par matoukiri, il y a 14 jours |   Recommander | Répondre

 

Moi : Bon, ça pionce de tous les côtés, reprenons cette farce... 

Cher ami breton qui n'est peut-être pas breton mais qui à un nom breton (c'est long comme surnom), 
Merci pour votre esprit d'a propos. J'ai bien ri. Et un instant je me suis senti complice. Ça fait du bien. Vraiment merci. 
Ensuite, "sérieusement"... Et bien d'accord, je vais vous répondre "sérieusement".: fut un temps (je vous parle d'un temps que les moins de deux ans ne peuvent pas connaître) j'ai pensé retirer quelques vidéos de ma chaîne youtube. Alors j'en ai retiré une ou deux, mais avec la sensation bizarre de faire une connerie. Et quand je suis arrivé à la vidéo nullissime en 3 parties ou je feins de consacrer le centenaire de Tsuda, je n'ai pas pu la supprimer. Et j'ai lancé la vidéo... Dire que cette vidéo donne de moi une image peu flatteuse est un euphémisme! C'est une catastrophe en terme d'image, comment faire pire?! Je dis n'importe quoi, je me fais interrompre par ma voisine, mes enfants, c'est cadré avec les pieds, comme un gros con j'envoie baladé mon fils si mignon, etc, bref la cata... Mais à mon sens c'est justement cela qui est génial et qui sert entièrement ma démarche. 
Ma démarche: à cette époque j'ai soudain eu envie de parler de choses qui me tenaient à cœur en utilisant comme support l'écrit et le vidéo, et internet pour les diffuser. J'avais remarqué que, peu importe le sujet traité, dès qu'une personne écrit ou se filme pour parler d'une chose qui lui tient à cœur elle prend aussitôt une attitude de maîtrise, voire d'objectivité ou de neutralité. Ou du moins elle essaie de tenir une telle attitude et elle cherche à être crédible. 
"Essayer d'être crédible", voilà ce que j'ai essayé de fuir par tous les moyens. Et pour cela j'ai décidé de ne pas penser en terme d'image que je voulais donner, mais de tout dire et de tout montrer: ma folie, ma vanité, ma lâcheté, ma mesquinerie, mon agressivité, mon humour, ma vanité, ma condescendance, ma bêtise,mon orgueil, etc.. Et j'ai mis en scène ce merdier qui est le mien. 
Pour écrire et se filmer sur n'importe quel sujet, le préalable est de se prendre méchamment au sérieux. C'était mon cas (et malheureusement ça l'est toujours! . Mais en même temps, conscient de cette tendance, j'ai tout fait -je crois- pour ne pas être pris au sérieux. 

Alors quand je vois qu'il y a des gens qui malgré mes calculs et mes manigances pour me tourner en ridicule me prennent encore au sérieux, je suis fondamentalement sidéré (et terriblement amusé..) !! J'ai envie de dire mais lisez tous mes textes, et regardez toutes mes vidéos; franchement, est-ce que cela est bien sérieux????!... 
Si vous me prenez au sérieux, c'est que vous avez un sérieux problème, non? 

Voilà pourquoi je trouve nécessaire de laisser intactes les traces que j'ai déposé. Sans rien retirer ni ajouter. Pour que les personnes qui sont "happées" par mes vidéos et/mes écrits (pour quelque "raison raisonnable" que ce soit) puisse se rendre compte par elles-mêmes de l'ampleur du désastre... L'ampleur de mon désastre, qui ne peut être -s'il capte votre attention, s'il vous touche de quelque manière que ce soit- que l'écho déformé de votre propre désastre. 
Sinon, sincèrement, pourquoi se soucier d'un misérable asticot ridicule comme moi qui n'a même pas l'influence d'un pet de mouche sur la toile?! Faites-moi cette politesse, posez-vous la question juste une fois s'il vous plaît... Et répondez-y bordel!! 

Oui mes frères, nous vivons tous le même bourbier!   

Enfin, s'il y a bien des gens qui se foutent pleinement de ma comédie burlesque qui n'est que poussière, c'est bien Noguchi et Tsuda! Cela, j'en suis sûr!..   

"Bienheureux celui qui sait rire de lui-même, il n'a pas fini de s'amuser!" J.Folliet 

Hanta yo!

Posté par matoukiri, il y a 14 jours |   Recommander | Répondre

 

Bonsoir, 
Votre blog est touffu, et la plupart de vos pages sont comme votre conclusion: Elles commencent sérieusement et se terminent par de l'auto dérision...Entre "sérieux dénigreur" et "invitations" à ne pas suivre les enseignements de M Tsuda et Noguchi d'une part, et "auto dérision" d'autre part...Vous oubliez qu'à partir du moment ou l'on s'exprime il faut tenir compte de l'impact que cela peut avoir: tout le monde ne lira pas jusqu'au bout pour comprendre que vous faites de l'autodérision ou une forme de second degré bien à vous. Si votre blog et vos vidéos étaient perdues au fin fond du net , ce ne serait pas trop un problème de ce point de vue là, mais elles sont indexées via des mots clefs et se trouvent à proximité des vidéos plus sérieuses d'Itsuo Tsuda...Des personnes à qui ces enseignements pourraient faire du bien pourraient passer à côté après avoir lu une partie de votre blog... 

Reconnaissez que votre blog peut être source de confusion pour quiconque ne lirait pas jusqu'au bout...et demandez-vous "à quoi bon semer la confusion?"... 

Vous accusez par exemple d'une façon l'air sérieuse Noguchi et Tsuda d'"influence délétère" (ce sont vos termes) sur le Katsugen Undo,..Et bien ,je vous retourne le compliment... et je vais me coucher...et en rester là en ce qui me concerne. 

J-N Raguenes

Posté par Raguenes, il y a 14 jours |   Recommander | Répondre

 Ici -effrayé par le bêtise des nouveaux commentaires que je venais de découvrir après quelques jours de jeûne d'ordinateur_ je n'ai pas respecter l'ordre chronologique du fil des commentaires. Ce qui a occasionné un quiproquo avec mon cher Bruno d'amour qui a raté ce message... (je ne sais pas si vous comprenez, peu importe... ;))

Moi: Salut la compagnie! 

(Permettez que j'écrive en dessous votre commentaire, les deux autres gugusses me font vraiment peur!  ) 

J’ai fait un jeûne d’ordi de quelques jours comme cela m’arrive très régulièrement. Cela m’a permis de prendre un peu de distance vis-à-vis de nos échanges -ou plutôt devrais-je dire, de nos monologues mutuels alternés. 
Le goût qu’il me reste de tout ça, c’est un vague sentiment d’irréalité. 
Je m’explique. Cela a commencé par l’annonce (sur une adresse mail secondaire que j’ouvre à peu près une fois par mois) qu’il y avait 2 nouveaux commentaires d’un certain Garnero (inconnu au bataillon) sur un soi-disant blog délaissé depuis belle lurette. 
Comme j’avais coutume de ne pas répondre aux commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs, j’ai ouvert distraitement les mails, découvrant que le Garnero en question n’avait pas attendu mon accord (qu’il m’avait pourtant demandé au préalable) pour m’envoyer sa tartine de fiel contenu… J’ai tout de suite halluciné du contenu de ce message interminable. Au départ j’ai laissé pissé, comme d’hab ; et puis quelques jours plus tard, bêtement, je me suis dit « tiens si je me payais sa tête à ce fêlé »… 

Imaginez-vous le contexte, en moi cette histoire d’acrimonie avec Tsuda, Noguchi et consort m’a quitté depuis longtemps. Je serai bien incapable de dire exactement pourquoi j’ai fait un tel foin ; mais le fait est que l’ai fait, et que maintenant ces écrits et ces vidéos existent sur le net et vivent leur vie -sans que je m’en soucie le moins du monde. Croyez-le ou non, ces préoccupations m’ont totalement quitté… 
Ceci dit je suis content que ces traces existent. Je ne peux pas dire que je sois fier, car beaucoup de ces traces sont tout à fait ridicules… Non, je suis juste content qu’il existe quelque part, un témoignage autre que celui d’un noguchiste à propos de la sagesse innée du corps et de l’expérience du katsugen undo. Content qu’il existe quelque part une voix alternative et une critique du système d’interprétation noguchiste. 
Plusieurs fois j’ai reçu des messages me disant merci parce que grâce à ces traces des personnes avaient osées accepter d’abandonner le contrôle de leur corps. Plusieurs fois j’ai reçus des messages me disant merci par qu’elles étaient heureuses de voir qu’on pouvait parler de l’expérience de laisser le corps fonctionner en pilotage automatique sans forcément se référer au système noguchiste. Plusieurs fois j’ai rencontré des personnes d’accord avec mes critiques… 
Je sais à vous lire que cela vous semble totalement irréaliste, inconcevable, inimaginable… et c’est pourtant ce qui arrive. Vous semblez tout à fait sincères dans l’incompréhension de ce fait, mais c’est possible, je vous assure ! On peut ne pas être noguchiste et « adoré » le katsugen undo.. ! 

Ni Noguchi, ni Tsuda n’ont inventé l’intelligence spontanée du corps et le katsugen undo qui est l’expression brute de cette intelligence. « Katsugen undo » ce n’est qu’un mot, et ce qu’il désigne précédait (depuis la « toujours » ) le mot et l’inventeur de ce mot, et lui survit pour l’éternité ! Suivant ce simple fait, il est tout à fait normal que des gens fassent l’expérience décrite par le mot « katsugen undo » sans même connaître ce mot, et sans connaître ni Noguchi ni Tsuda. 
Il est aussi tout à fait normal –et c’est là que cela bug dans vos cerveaux- que des personnes comme moi fassent quotidiennement l’expérience désignée par le terme « katsugen undo » tout en trouvant en partie impropre, déplacé, voire contre-naturel –pour eux- la manière noguchiste d’appréhender et de parler de ce phénomène naturel qui n’appartient à rien ni personne. 
Vous déduisez parfois à tort que, parce que je rejette vertement certain us et coutumes noguchistes, je serais « contre le katsugen undo » ou que j’aurais trouvé « quelque chose de mieux »… Sachez que pour moi ces allégations n’ont aucun sens et suivent une « logique absurde » qui m’est totalement étrangère. Car en définitive, vous comme moi ne sommes que le katsugen undo (« le mouvement de la force à l’origine de la vie », je vous le rappelle…) ; alors, je vous le demande, comment faire pour être contre la force du Tout qui est moi, et aussi, pendant que vous y êtes, comment trouver mieux que Cela ?...   Impossible n’est pas français certes, mais là, quand même, je sèche… 

Ensuite, pour finir cette confession tardive, certain de vos esprits les plus vifs m’injurient en me reprochant d’injurier, me diffament en me reprochant de diffamer, me menacent, me tendent la main, me re-menacent, me re-tendent la main (alors qu’ils adoreraient me la mettre dans la gueule s’ils étaient francs), me font la leçon en me reprochant d’être un donneur de leçon, etc… et maintenant ils m’inventent des traumatismes intergénérationnels en prenant au sérieux (encore lui) le premier délire venu qui leur ébroue le neurone… Voilà, pour toutes ces raisons j’ai l’impression de nager en pleine irréalité avec des fous à lier –moi inclus, bien sûr.   Irréalité quand tu nous tient !! 

Le jeûne m’a au moins permis de mettre à jour une évidence en moi : je ne souhaite qu’une chose : me débarrasser de vous. 
Parfois j’ai l’impression d’être Bugs Bunny traqué par de hargneux teckels. Je l’ai bien cherché vous me direz… Peut-être que j’y ai pris un certain plaisir aussi... Nonobstant ce jeu va un temps, et comme au final le scénar est toujours le même, au bout d’un moment ça me lasse… J’en ai marre. Y’a des trucs bien plus intéressants dans la vie. 
Aussi faites-moi s’il vous plaît la liste des vidéos incriminées qui vous dérangent et perturbent vos intérêts, je ferai le nécessaire… Je n’en ai strictement rien à faire de ces vidéos au fond. ( Voilà l'info cruciale que mon Brubru chéri n'a sûrement jamais lu...) :)

Cela ne résoudra rien, soyez-en sûrs, et ne vous rendra pas plus en paix avec nous-mêmes, ni vous ni moi, mais ainsi j’ose au moins espérer que vous me foutrez une paix royale !!   
Ne tardez pas trop, ce serait couillon que je change d’avis entre temps !   

« Bénis soient les fêlés car ils laissent passer la lumière ! » 

Tout est vain qui finit vain. 

NB: Tiens, je crois que j'ai gagné une endive au jambon...

Posté par matoukiri, il y a 10 jours |   Recommander | Répondre

 

si vous avez compris cette histoire de non-respect de l'ordre chronologique des commentaires, alors vous comprenez que le commentaire qui suit a été écrit avant le précedent... Un début de migraine, non?

Bruno GarneroBonjour monsieur, 

Désolé de vous avoir délaissé mais étant donné que je me lève toujours très tôt, je veille aussi à un sommeil bienfaisant, raison pour laquelle je reste très peu devant mon écran ordinateur ...par 24 h et jamais tard le soir ! 

Hier, en relisant ce qui peut constituer l'origine de votre démarche calomnieuse à l'endroit des Professeurs et Maîtres Noguchi et Tsuda, j'ai retrouvé votre évocation de livres appartenant à votre père... 
Si tel est vraiment le cas, ce qui reste à prouver, vous pourriez donc être le fils d'un homme qui jadis, dans les années 70, a essuyé une déconvenue grave avec le Katsugen Undo de l'époque et votre mal-être récurrent qui s 'aggrave de jour en jour, ne peut nuire qu'à votre famille et surtout à vos enfants... 
Ils méritent de vivre pleinement et non pas "par procuration" : Quand on est père de famille, on peut malheureusement porter de lourds fardeaux qui minent le vrai bonheur, le vrai plaisir de l'instant et la joie inconditionnelle. 
Cet état, je le souhaite à chaque membre de votre famille ! 

J'ai connu des "personnes" qui correspondent en tous points aux descriptions que vous faîtes et dont on ne cesse de voir les vidéos trompeuses, ce qui, venant de leur part, est encore plus grave puisqu'ils tentent de se faire passer pour des bons disciples-ambassadeurs...Il n'est donc pas impossible que votre père ait eu affaire un jour à des spécimens de ce genre, ce qui lui aurait alors dressé un tableau idyllique et faux du Katsugen Undô japonais, faute d'expériences tangibles et d'expérimentations sur les étapes de Transformation de l'organisme, ce qui réserve inéluctablement de très mauvaises surprises pour tout néophyte... 

J'en parle avec d'autant plus de liberté que je n'ai pas souhaité appartenir, de longue date, à ces groupes qui se targuent d'avoir tous les privilèges? 
J'eus la grâce dans les années 70, de rencontrer le Professeur Tsuda à une époque où ses premlers élèves de France et de Suisse n'avaient plus de nouvelles de ce Professeur, tant ils avaient été corrects et respectueux avec lui... 

Alors, en vous lisant, je repense malgré moi, à ces livres de votre père, et donc, à une possible mésaventure engendrée par l'un ou l'une de ces tristes personnes de premier niveau qui continuent d'ailleurs à vouloir briller sur le Net alors qu'ils n'ont même pas l'humilité, et encore moins l'intelligence, de se faire discrets sur la toile ...confondant toujours "thérapeutique humaine avec mécanisme inné de régénération", s'inscrivant ainsi à l'opposé de ce qui fut enseigné , dès les années 50, par le Professeur Noguchi... D'ailleurs, je vous le concède, même au Japon, comme pour le Reiki, la dérive a commencé depuis cette époque, malgré ses recommandations et le Professeur Tsuda n'a jamais cessé d'exhorter ses élèves et auditeurs, à bien respecter cette différence, pour que la Thérapeutique reste bien entre les mains des médecins... 
On voit bien ce qu'il en est advenu sur Internet... 

Je pourrais donc presque comprendre que vous ayiez réalisé ces vidéos nauséabondes pour imiter et vous venger de ces personnes et il est vrai qu'en regardant leurs vidéos, si votre père a subi un préjudice, à cause d'une pratique véhiculée par un des ces "zombis", je pourrais alors comprendre votre "hire" envers les Maîtres-Fondateurs par répercussion, pour " jeter le bébé avec l'eau du bain"... 

Contrairement à ce que vous pouvez penser de ma posture, je ne suis pas un "justicier du Net" car ma Pratique prend toute la place au quotidien, pour aider vraiment mes semblables à retrouver cette "liberté foncière" qui fait tant défaut dans notre société...Au cas où vous ne preniez pas vraiment au sérieux ce que je vous écris, ce qui est pour le moment le cas, vous ne seriez que la 3ème personne, en 40 années de Transmission, dont le comportement serait jugé pour atteinte grave à la réputation d'Autrui : Mais vous avez une famille et je ne souhaite pas les plonger, par répercussion, dans une tourmente financière. 
Nous vivons une étrange époque où la Justice ne sanctionne plus les vols à la tire ou le trafic de stupéfiants mais, aussi paradoxal que cela puisse paraître, les jugements en "diffamation" restent eux très sévères financièrement et il y a même une légère tendance à frapper tellement dur, que les hébergeurs comme YouTube, Dailymotion et autres commencent même à se retourner, in fine, sur les pauvres usagers d'Internet qui les font travailler, pour ne pas endosser le poids des recours... 

Mais vous allez me répondre que je me trompe à nouveau totalement et que ces livres n'appartenaient pas vraiment à votre père et qu'en plus il n'a jamais approché, ni de près, ni de loin, cette école de Respiration de l'époque... 
Ce n'est pas grave, l'essentiel pour moi, c'est de l'évoquer car il y va de votre sincérité, votre seule sincérité, votre seule crédibilité vis à vis de "votre famille", en tous cas, si vous les aimez vraiment, pour qu'ils ne portent pas le fardeau qui vous pèse visiblement beaucoup, pour ne pas dire "bien trop"... 
Contrairement à vous qui aviez décidé de ne plus répondre à nos échanges, je vous écris...voyez ! 
Bonne journée, Bruno Garnero

Posté par GARNERO, il y a 13 jours |   Recommander | Répondre

 

Soyez assuré, Matoukiri, de notre bienveillance à votre égard. (Magnifique non !?) ;)

En effet, à vous lire, j'ai de plus en plus tendance à rejoindre Bruno dans son analyse. 

Si vous avez expérimenté de près ou de loin, des charlataneries concernant le Katsugen Undô, il est légitime que vous souhaitiez en dénoncer la teneur. 

Cependant, je vous demande de faire preuve de discernement en ne mettant pas dans le même sac tous les pratiquants. Je connais des gens qui pourraient écrire des pages entières à expliquer comment la pratique leur permet de mieux supporter leurs douleurs, leurs traitements, leurs stress etc ... j'en fais d'ailleurs partie depuis peu, et je peux en témoigner : mes cervicales ne me réveillent presque plus la nuit, et je peux de nouveau monter sans crainte sur mes tatami. 

Par ailleurs, je vous invite à vous aimer un peu plus, la vie vous le rendra. Si vous ne le faites pas pour vous dans un premier temps, faites-le pour les vôtres, ils le méritent. 

En dernier lieu, je vous invite amicalement à clarifier vos propos quant à votre expérience négative, afin de ne plus porter atteinte à la réputation de personnes sincères dans leur démarche, désintéressées, et reconnues pour les services qu'elles ont rendu. 

En réalité, votre blog, s'il était plus clair dans la présentation de vos motivations, aiderait à faire un tri entre ce qui relève des miviludes et ce qui relève de l'utilité public. Au final, tel qu'il est rédigé, il est contre-productif. je suis convaincu que vous, comme nous, méritons mieux que cela. 

Sincèrement, 

Eric (un Breton, effectivement)

Posté par Eleguillou, il y a 13 jours |   Recommander | Répondre

 

Moi : Dupond et Dupont ! Voilà à qui vous me faites penser tous les deux ! 

Dupond et Dupont, vous savez, le duo d’inspecteurs surdoués dans Tintin. Ceux qui prennent le moindre de leurs soupçons –même les plus tarabiscotés- pour des pistes sérieuses ! Hyper drôles ! 

Sinon, ça va bien tous les deux ? Est-ce que vous prenez toujours vos cachets… euh… non, ce n’est pas ce que voulais dire, pardon… est-ce que vous prenez toujours toutes vos pensées pour des réalités ? 
Peut-être estimez-vous vivre dans un état d’absolue Vérité, et que du coup tout ce qui vous traverse est marqué du sceau de cette Vérité ?.. "Peut-être", ce n’est qu’une hypothèse, bien sûr !   

Allez ! je vous laisse, je vais travailler d’autre chose que du chapeau. Belle journée les extralucides !

Posté par matoukiri, il y a 9 jours |   Recommander | Répondre

 

Bruno Garnero: Bonjour monsieur, 

Comme vous n'avez même pas la politesse de répondre à nos questions que vous qualifiez d'extralucides, les vidéos injurieuses étant toujours en ligne sur YouTube, vous comprendrez alors que la lucidité toute simple l'emporte et vous ne pourrez ainsi jamais dire que vous n'aviez pas été prévenu. 
Bonne chance malgré tout ! 
Bruno Garnero

Posté par GARNERO, il y a 9 jours |   Recommander | Répondre

  

Moi : Diantre, cette fois je crois que je suis tombé sur plus fou que moi !   

Est-ce que ça va Monsieur Ganero, franchement, est-ce que ça va ? 
J’ai l’impression que vous perdez de plus en plus les pédales au fil des commentaires. Il est grand temps pour vous que cette histoire se finisse. 

Il n’y a pas si longtemps vous souhaitiez l’état de liberté qui est parait-il le vôtre à tout ma petite famille, et m’invitiez au passage à me débarrasser de mon fardeau qui nous pèse. Maintenant vous voilà reparti dans votre délire de « machine infernale » qui paraît-il va me broyer et ruiner ma famille. 
Est-ce que ça va Monsieur Ganero ? 

Est-ce que vous pensez vraiment donner une « image flatteuse » de vous-mêmes en alternant comme ça entre le paternaliste soi-disant bienveillant (je dis soi-disant parce que une bienveillance aussi inconstante ressemble bien plus à une posture passagère qu’à un véritable état, cela sonne faux et vous semblez plutôt mielleux) et le fou-furieux (genre « type 7 » énervé pour employer une terminologie noguchiste) prêt à écraser sans scrupule tout ce qui le gène sur son passage et/ou lui résiste un tantinet. 
Est-ce que ça va Monsieur Ganero ? 

Est-ce que vous pensez vraiment qu’une justice digne de ce nom, officielle, sérieuse, aurait du temps à perdre avec un pitre tel que moi : un clown de bas étage qui certes parfois dénigre vertement, mais qui toujours s’arroge la politesse de se dénigrer lui-même -et de traiter à égalité dans la vanité autrui et lui-même… 
Est-ce que ça va Monsieur Ganero ? 


Même votre simple lucidité semble chancelante. Visiblement vous êtes passé à côté de mon message d’hier soir dans lequel je me cite : « (…) faites-moi s’il vous plaît la liste des vidéos incriminées qui vous dérangent et perturbent vos intérêts, je ferai le nécessaire… Je n’en ai strictement rien à faire de ces vidéos au fond. » 
Est-ce que ça va Monsieur Ganero ? 

Vous dites également que je n’ai pas répondu à vos questions, alors que précisément Monsieur Garnero, mon message est une réponse. 
Réponse claire pour celui qui saisit les sous-entendus et le second degré. Ce qui ne semble pas être votre cas (Grand Maître ès Premier Degré que vous êtes depuis le départ!)… En effet, je sais que cela va vous surprendre, mais si j’évoque l’univers de Tintin, ce n’est pas simplement pour mon plaisir ou parce que cela me traverse l’esprit au hasard, mais précisément pour vous répondre ! Incroyable, non ? 
Relisez, je suis sûr que vous pouvez arriver à élucider ce mystère tout seul sans une explication de texte de ma part. Courage !.. Et si vous ne parvenez toujours pas à expliciter mon message matinal, référez-vous alors à mon message d’hier soir : j’y parle au premier degré de mon prétendu traumatisme (ici « prétendu » peut-être perçu comme un indice ; bienveillant, je vous aide un peu   ) 
Est-ce que ça va toujours Monsieur Garnero ? 

Pour finir monsieur Garnero, je crois que nous sommes faits pour ne pas nous entendre. Alors il me semble inutile que nous communiquions ensemble plus avant. Chacun de son côté et le katsugen undo pour tous ! J 
Si ce n’est pas trop vous demander, j’aimerais dorénavant avoir monsieur Raguenes comme unique interlocuteur pour traiter le happy end de cette histoire… Mais peut-être que ça ne va pas du tout Monsieur Garnero, et que je vous ai passablement énervé avec mes impertinences, aussi vous allez (roulement de tambours), malgré ma proposition, déclencher le mouvement régénérat… euh, non, pardon... « LA MACHINE INFERNALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » (explosion en fond sonore). 

A bon entendeur, bon Vent !

Posté par matoukiri, il y a 9 jours |   Recommander | Répondre

 

Bruno Garnero : Les vidéos insultantes et calomnieuses à l'endroit du Katsugen Undô, des Professeurs Noguchi et Tsuda n'étant pas retirées, l'ensemble de vos messages vos messages confirment bien votre choix d' imposture irrespectueuse. 
Soit ! 

"Pour Valoir ce que de Droit", ce 14 Février 2018. 

. Bruno Garnero

Posté par GARNERO, il y a 8 jours |   Recommander | Répondre

  

Moi : Mon grand Amour, mon seul Amour (c’est la saint Valentin, vous permettez ?), 

Vous êtes si susceptible, grand fou (smack !) !.. Je me doutais que j’allais vous vexé. C’est parfait. « Tout se déroule sans accroc. » 
J’ai imaginé il y a déjà quelques temps une astuce destinée à être placée dans mes « vidéos nauséabondes » -comme vous le dites si joliment. Un avertissement qui me permet d’être on ne peut plus clair avec les « youtubeurs » sur les fondements vaseux de ma démarche, et d’éviter du même coup tout problème avec les procéduriers débordants de bienveillance de votre acabit. 

En voici la primeur mon petit lapinou: 

« AVERTISSEMENT : Cette vidéo est toxique. Bien qu’il n’ait été pratiqué aucun test en laboratoire, nous soupçonnons fortement que la visionner est incroyablement nuisible pour votre santé. Fuyez ! Ne vous-y exposez surtout pas ! 
Si vous passez outre cette recommandation de non-visionnage, sachez que rien ni personne ne vous y a poussé (surtout pas moi !). Je décline donc toute responsabilité quant aux effets néfastes plausibles sur votre état physique et mental -ainsi que sur votre environnement- au cas où vous auriez initié, de votre plein gré, le geste malencontreux consistant à cliquer sur cette infamante vidéo en votre pleine âme et conscience. 
Ma démarche paradoxale –telle une performance artistique clownesque- consiste ici à poster des vidéos destinées à ne pas être vues. Après tout il n’est nullement interdit de mener une vie paradoxale ; je jouis de ce droit au vu et au su de tous… 
J’insiste sur le fait que le visionnage et ses conséquences n’engagent que vous. Aussi, si après avoir regardé malgré tout cette vidéo vous avez des commentaires, quels qu’ils soient (positifs ou négatifs), adressez-les à vous-mêmes ! Qui que vous soyez vous êtes seul dans cette histoire… 

Fait à Solipsos (capitale du solipsisme), quelques temps après BG (mais qui est BG ?) 

A bon entendeur, salut 

NB : Etant donné qu’ « un homme averti en vaut deux », vous pouvez multiplier le nombre de vues par deux . Merci. » 

Cet avertissement qui, si vous savez lire entre les lignes (désolé Môssieur Garnéro, faites-vous aider pour cette tâche …) chante indirectement les louanges du libre-arbitre, de la responsabilité individuelle, du sens critique et du droit à s’auto-déterminer soi-même (rien que ça ). 
Manifestement, cher Môssieur Garnéro, vous préjugez que ces élémentaires qualités font défaut au « youtubeurs » lambda, et que leur facultés mentales sont émoussées étant donné que vous cherchez à leur mâcher le travail. Convaincu que vous êtes d’être le détenteur exclusif des clés du bien et du mal, vous cherchez à les aiguiller dans votre direction (la vraie, la juste, la bonne), tout en essayant de les protéger drastiquement de mon influence diabolique –influence pourtant si infinitésimale sur la toile… 
Permettez-moi de ne pas vous suivre dans cette direction paternaliste aux accents totalitaires. A votre différence je reconnais aux youtubeurs –entre autres- le droit de s’auto-déterminer eux-mêmes, et je les crois même pour la plupart capables de « séparer le bon grain de l’ivraie » comme il leur plaît. 
D’ailleurs, à propos de mauvaises graines, et cela vous ne pouvez le nier, je suis bien seul quand il s’agit de leur faciliter cette tâche de tri en m’escrimant à me décrédibiliser moi-même… En effet Môssieur Garnéro, nous avez-vous fait la moindre politesse jusqu’à présent, ne serait-ce qu’une tout petite fois, de formuler une seule autocritique ? un seul trait d’autodérision ? ou quelque chose du genre... ? 
Non ! Bien sûr ! Môssieur Garnéro ne doute jamais ! Il sait et puis c’est tout, ce n’est pas n’importe qui Lui, c’est un « Instructeur de mouvement régénérateur inné » (à ce propos « instruire une chose innée » est juste ridicule car stricto sensu impossible. Mais qu’importe cette inélégance à l’égard de la langue française qui suggère textuellement aux gogos que vous êtes susceptible de « réaliser l’impossible », l’important est de donner une image flatteuse de soi-même et de se faire passer pour un VIP, n’est-ce pas Môssieur Garnero ?) !! 
Sûr de votre statut statufié vous affirmez, vous assenez à la chaîne vos certitudes de pacotille –toujours les mêmes. Et si on a le toupet d’être en contradiction avec Môssieur Garnéro, vous voyez rouge et menacez illico sans vergogne, au nom de la première « noble cause » qui vous tombe sous la main pour dissimuler votre courroux derrière tout en lui trouvant une justification passe-partout –comme « la mémoire des défunts » par exemple. (D’ailleurs permettez-moi de vous faire remarquer que dans votre message initial il n’y avait pas la moindre allusion à l’honneur entaché des morts… Ce n’est qu’une fois mon insolence confirmée que vous êtes monté sur vos poneys nains et que vous avez contracté votre manie consistant à invoquer systématiquement, à la moindre de mes impertinences, les défunts et la célèbre « machine infernale ».) 

Vous prétendez jouir d’un état supérieur de liberté que vous souhaitez (mais pas longtemps, et sous certaines conditions seulement :)) à tout le monde. Et vous vous efforcez de remplir cette mission autoproclamée en jouant au libérateur dévoué aux autres… Sauf votre respect ça n’a pas de sens Môssieur Garnéro. Si dès qu’un hurluberlu comme moi vous taquine vous montez dans les tours, perdez toute contenance feinte et mordez au moindre hameçon destiné à vous titiller « pour de rire », que vaut cet « état » mystérieux dont vous prétendez jouir ?? 
Triste sire que vous êtes, commencez par vous regarder vous-mêmes avant d’essayer de libérer qui que ce soit de quoi que ce soit. 
Malheureusement le spectacle de vous-même semble vous tenir en horreur. Voilà le nœud du problème Môssieur Garnéro (je vous en prie, vous pouvez m’appeler Docteur :)). Cette incapacité à l’autocritique et à l’autodérision (voire à la dérision tout court ; et je ne parle même pas de votre inaptitude à percer le second degré qui est sûrement une question d’éducation) jumelée à votre intolérance épidermique envers la moindre critique à l’égard de votre carcan de pensée, révèlent selon moi (« what’s up doc ? ») un fort trouble intérieur que vous ne sauriez voir en face et encore moins accepter de montrer. 
  Vous entretenez férocement cette cécité envers vous-même. Comme un pantin vous retournez toujours à la même place et répétez toujours les mêmes choses en vous disant satisfait. Satisfait de quoi ? Dès qu’un point de vue remet en cause un tant soit peu ce que vous pensez vous vous sentez menacé et vous agressez. Pourquoi ? Vous vivez sur la défensive… On a osé égratigner votre orgueil. On a touché la sécurité illusoire de votre ego. On a touché le refuge où il se cachait et dormait depuis si longtemps… 

Réveillez-vous Monsieur Garnéro, réveillez-vous ! La vie est belle !!! 
(enfin je dis ça, je suis loin d’être bien réveillé moi-même ! Réveillons-nous alors Monsieur Garnero :)) 

Je vous souhaite de l’Amour mon valentin chéri !

Posté par matoukiri, il y a 8 jours |   Recommander | Répondre

 

Bruno Garnero : Les vidéos insultantes et calomnieuses à l'endroit du Katsugen Undô, des Professeurs Noguchi et Tsuda n'étant pas retirées, l'ensemble de vos messages vos messages confirment bien votre choix d' imposture irrespectueuse. 
Soit ! 

"Pour Valoir ce que de Droit", ce 14 Février 2018. 
Bruno Garnero

Posté par GARNERO, il y a 8 jours |   Recommander | Répondre

 

Moi : Bonjour mon Valentin, 

Ça y est, on vous a perdu Môssieur Garnero, vous avez bugué, votre disque est rayé... et "vous bégayer vous bégayer" mi amor. 
Sauf votre respect, je vous conseille de relire la phrase que vous répétez en boucle mon cher robot farceur, grammaticalement parlé elle n'est pas très correcte... 

Pour vous détendre vous pouvez essayer ça: 
https://www.youtube.com/watch?v=7XH4HtPiM2Q&feature=share 

Soit! 

"Pour Valoir ce que de droit" (vous êtes mon modèle!), un jour après. 
N'importe qui 

Bonne journée

Posté par matoukiri, il y a 7 jours |   Recommander | Répondre

 

Bruno Garnero : Les vidéos insultantes et calomnieuses à l'endroit du Katsugen Undô, des Professeurs Noguchi et Tsuda n'étant pas retirées, l'ensemble de vos messages, vos messages, confirment bien votre choix d' imposture irrespectueuse. 
Soit ! 

"Pour Valoir ce que de Droit", ce 14 Février 2018.

Posté par GARNERO, il y a 7 jours |   Recommander | Répondre

  

Moi : Mon cher Alter ego, 

Saperlipopette que de bassesse! 
Quel piètre spectacle nous offrons au lecteur échoué ici, vous rendez-vous compte?! 
Comment sommes-nous tombés si bas?!... 

Profitant d'un nouveau jeûne d'ordinateur, je me suis appliqué à moi-même le conseil que je vous avais donné : “ (...) commencez par vous regardez vous-même avant d'essayer de libérer qui que ce soit de quoi que ce soit”. 
Et ce que j'ai vu n'est pas jojo, pas jojo du tout... 
Plus je me vois, plus je vous vois; plus je vous vois, plus je me vois. Mon cher alter ego, mon autre moi-même… 
Que donnons à voir si ce n’est deux hommes qui se crêpent le chignon parce qu'ils ne sont pas -chacun- en paix avec eux-mêmes? 
Où diable est “l'harmonie naturelle de l'organisme vivant” que j'évoque? Où est” la santé” ( dans son acceptation holistique) dont nous parlons? Où sont la “régénération” et “l'état Seïtaï” qui sont -faute d'avoir les cheveux en bataille- vos chevaux de bataille?! Nous sommes les plus éclatants démentis de nos propres assertions. Encore faut-il que nous en soyons conscients. Simple politesse à faire à nos interlocuteurs… 
“ L'eau qui court ne porte pas les ordures”. Si je ne m'abuse c'est grâce à Itsuo Tsuda que j'ai, par l’intermédiaire d'un de ses livres, découvert cette magnifique maxime. Visiblement ni vous ni moi ne sommes cette vive “eau qui court”: nous nous portons mutuellement! 
Lequel d'entre nous a pénétré “le cœur du ciel pur”? Aucun! Pas un pour rattraper l'autre… 
Ayons le courage de répondre à cette question: que donnons nous à voir? 
Moi, cela fera cette année 20 ans que je laisse fluer quotidiennement le katsugen undo. Vous, si j'ai bien tout compris, cela fait plus 40 ans que vous “pratiquez” (sic) le mouvement régénérateur inné. Et que donnons-nous à voir, je vous le demande… Sauf notre respect, c'est piteux! 
Je vois deux hommes (voir plus les jours de grande affluence quand vous débarquez sans coup férir avec vos garde du corps…) qui se débattent avec des reflets d’eux-mêmes qu’ils ne sauraient voir ni accepter. Des êtres aux prises avec eux-mêmes, rien de plus. 
Désolé, je ne vois rien de plus que de la guéguerre interne qui s'étale au grand jour. L'un essayant pour sauver son image et ces évidences caduques de se faire passer pour un justicier qui sert des intérêts plus grand que lui. L'autre, perdu dans ses circonvolutions d'éternel clown farceur qui ne sait plus s'il doit rire ou pleurer à force de jouer seul à cache-cache et de s'attraper lui-même dans le miroir… 
“Les gens croient que c’est l’autre qui les dérange, mais c’est chacun qui se dérange soi-même!”... Insupportable, quand tu nous tiens!   
Conflits internes qui s'étendent, dégénérescence, mauvaise santé holistique, mentals dérangés, dysharmonie, insatisfaction, et cetera. Voilà quels sont les ingrédients principaux du piètre spectacle que nous offrons. 
Deux hommes qui ne savent pas reconnaître l'autre en soi. Des aveugles à eux-mêmes qui essaient vainement de rejeter de force ou de rire ce qu’is ne parviennent pas à aimer (accepter). Deux hommes qui ne s'aiment ( s'acceptent) pas eux-mêmes… Piètre tableau, non?! 

Néanmoins, ce qu'il y a de bon là-dedans c'est que plus je me vois, plus je vous vois, plus je m'accepte, plus je vous aime ( plus je vous accepte en moi). En espérant que ce processus soit réciproque, je vous souhaite- très sincèrement- de l'apaisement. 
“J’ai parcouru le monde, partout je n’ai rencontré que moi.” 

Je suis moi, vous êtes vous. 
Vous êtes moi, je suis vous. 

C'est comme ça que je comprends le Katsugen undo ( dans son acceptation large). Alors, comme cela me fait du bien, je le répète à foison: je vous souhaite de l'apaisement. Très sincèrement. 
Je vous souhaite de l'apaisement. 
Je vous souhaite de l'apaisement 
Je vous souhaite de l'apaisement 
Je vous souhaite de l'apaisement 
Je vous souhaite de l'apaisement 
Je vous souhaite de l'apaisement 
Je vous souhaite de l'apaisement 
Je vous souhaite de l'apaisement 
Je vous souhaite de l'apaisement 
... 

Bon Vent!

Posté par matoukiri, il y a 4 jours |   Recommander | Répondre

 ________________________

Pour une questionde transparence toujours, voici le commentaire de Monsieur Garnero que j’avais initialement supprimé :

Bruno Garnero : « Vous confirmez, derrière votre pseudo-anonymat qui n'en est plus un, depuis quelques temps, grâce aux progrès de l'informatique, qu'il ne sert en effet à rien d'être clair et respectueux avec vous puisque vous mélangez tout en citant Wagner, mort il y a plus de 130 ans, ce qui n'est pas le cas des Professeurs-défunts que vous insultez, sans preuve-aucune... 
Le temps n'est pas prescrit monsieur... 
Je vous laisse délirez sur la paix et l'amour et je vous remercie pour ces états-d'âme qui comblent notre opinion : En fait, tout ce que vous exprimez sur Internet, vous le vivez pour vous-mêmes et vous aimeriez que les autres en prennent une part, seulement voilà, pas de chance : De telles insultes ne peuvent toucher que des personnes qui vous ressemblent en tous points,. ce qui n'est et ne peut-être notre cas.., compte tenu de notre travail journalier ! 

L'horloger est minutieux, patient, et va toujours jusqu'au bout, sans perdre un seul ressort, pour que le Temps fasse s
on oeuvre et ce qui est merveilleux en cette existence, c'est ce moment de vérité où "celui qui croyait prendre" se voit contraint de passer à la caisse, en dépit de ses certitudes... 

Voyez, vous me donnez raison aussi là-dessus, vous êtes trop scotché à Internet pour cesser de répondre et pour avoir la capacité de retirer vos calomnies. 

Mais l'essentiel étant fait, si vous les laisser en place, ça ne pèsera que plus lourd dans le panier mais comme je ne m'occuperai pas directement de la suite donnée, je me dis que j'aurais quand même tenté ce qui était possible... 

Tiens au fait, c'est très curieux, dans votre manière d'insulter les autres, vous évitez d'insulter les escrocs d'Internet, les élus nationaux qui s'enrichissent, les tordus qui violent, tuent femmes et enfants au Nom d'Allah, vous préférez déverser votre calomnie sur des êtres qui étaient à l'opposé de cette noirceur, de ceux qui exploitent aujourd'hui des populations hypnotisées et fragilisées , de ceux encore, qui manipulent aisément les plus jeunes, via la drogue, à la barbe d'adultes devenus apathiques, incapables d'ouvrir les yeux ...comme vous ! 

Allons, faîtes un geste, montrez nous votre courage, dénoncez avec vos mots 
la véritable honte humaine, celle qui fait vivre aujourd'hui des millions de français en dessous du SMIC, des retraités qui ont trimé toute leur existence pour être en découvert perpétuel et que l'on ponctionne d 'une CSG baptisée "solidaire" quand elle divise en fait les générations... 

Allez-y, montrez votre courage monsieur le " héros déchu" tant votre estime de vous-même se cache de la réalité quotidienne, pour tenter de s'imposer derrière ' l'écran, mais si incapable d'assumer ses propos ... Bravo, le donneur de leçons !!! 

On ne vous entend pas beaucoup "ergoter" sur les politiques mafieuses, sur les abus de pouvoirs, sur le manque d'exemplarité de nos dirigeants, sur la souffrance de celles et ceux qui en sont à fouiller dans des poubelles pour "manger", pendant que d'autres, que vous préservez, se gavent y compris, sur le sang versé de nos militaires et policiers qui risquent leur vie, pour protéger la vôtre mais vous aurez la célérité de me répondre qu'ils auront droit à une retraite de "combattant" et vous aurez raison: 706 euros par an pour avoir perdu la vie, et s'ils sont rentrés blessés d'OPEX, grand privilège, mais à partir de 65 ans seulement... 
Vous seriez tout aussi incapable de placer en comparaison la retraite dorée de nos députés, sénateurs et ministres qui elle, n'est pas de 706 euros / an mais bien de 5000 euros minimum / mois...et gagnée, non au prix de leur sang versé, au bout de 40 annuités de service mais seulement après cinq années de mandat... Voilà, ce que vous encouragez monsieur, en souillant certaines personnes "et pas d'autres"... 

Soyez donc courageux et insultez alors ces êtres-là également, au moins vous rendrez service aux plus démunis ! 

Votre seuil de compétence se limite malheureusement aux êtres -défunts et à ceux qui tentent d'aider Autrui : Curieusement, vous ne vous risquez pas à critiquer ceux qui méritent de l'être, y compris d'ailleurs dans ce vaste domaine lucratif du "Bien-Etre"..qui compte aussi en ses rangs, nombres de personnes qui aiment "faire pipi pour les autres", via leurs techniques diverses et si variées qui rendent dépendants au lieu de stimuler la liberté foncière ! 

Ces choses -là de notre existence en France, vous vous gardez bien d'en évoquer la moindre virgule, c'est tellement mieux de salir la mémoire des défunts, n'est ce pas : Eux ne peuvent vous répondre, c'est plus cool, n'est ce pas ! 
Alors, bonne chance, l'horloger s'assure que chaque rouage fasse sont travail et le travail fini, la montre du Temps sonnera bien à l'heure précise. 
Bruno Garnero »

Moi: A ce message d'une profondeur sans égale j'aurais pu répondre:

Mon seul Amour,

  Vous avez ébauché notre intense relation épistolaire en vous vantant de votre éblouissante modestie ; vous vous êtes par la suite enorgueilli de votre remarquable humilité ; puis vous m’avez menacé sans agressivité aucune mais, à l’évidence, avec bienveillance et philanthropie ; et maintenant, poussé sûrement par un excès d’intelligence, vous me reprochez de ne pas faire les hors-sujets éloquents que vous vous permettez…

 Je ne sais que dire de plus ma petite cloche de Pâques, tant de pertinence condensé dans un seul être me coupe le sifflet. Ma vénération pour ce que vous représentez et ce dont vous faites preuve est sans limite.

A très vite mon Amour, vous me manquez déjà.

"J'aurais pu répondre cela" disé-je, heureusement je ne l'ai pas fait car c'eût été comme de verser du kérosène sur le feu. Heureusement je ne l'ai pas fait, et ne le ferai jamais, déontologie oblige... !:)

 

____________________________

 

De Matoukiri, le 28/2/2018:

 

   Pour dire merci aux esprits combatifs qui sont venus ici et m'ont permis de me rendre compte de la vanité et de la stérilité de mes propres penchants les plus hargneux, voici des petites pépites à lire ou à écouter, 
des trucs dans lesquels je reconnais tellement ma "petitesse"... et vous? 

   Puisse cette sagesse vous toucher. 
   En vous souhaitant, ami lecteur ("combatif" ou non), l'apaisement le plus profond. 

"Quand l'individu est en conflit interne avec lui-même, il déclenche inévitablement des conflits à l'extérieur; et il est le seul à pouvoir faire éclore la paix en lui-même et dans le monde, car il est le monde." J.K 

“Les gens croient que c'est l'autre qui les dérange, mais c'est chacun qui se dérange soi-même. Quand vous entendez quelque chose qui n'a pas de sens, pourquoi répliquer? Pourquoi jouer? A ce moment il faut s'éclipser. L'être humain se comporte de façon débile. Quand vous vous ouvrez, vous regardez tout cela et vous vous croyez dans un monde de fous!” Virgil 


https://soundcloud.com/animal-humain/la-cause-essentielle-des-conflits-selon-jiddu-krishnamurti 

https://soundcloud.com/animal-humain/cest-toujours-lautre-qui-derange-de-virgil 

TchÖ!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre le Katsugen Undo. Lâcher-prise!
Publicité
Archives
Publicité