Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre le Katsugen Undo. Lâcher-prise!
12 avril 2015

Appendice 2: Echanges avec un "Penn Kalet"!

Pour le transparence que j'appelle de mes voeux dans l'appendice 1:

Le 27/2 à 22h30 j’ai reçu  :

Un visiteur de votre blog "Vivre le Katsugen Undo. Lâcher-prise!" a souhaité vous contacter via le lien 'Contactez l'auteur' présent sur votre blog.

 contact : raguenes
Sujet : Le contenu de votre blog

Contenu du message :
Bonjour,
Votre blog, par la moquerie, porte atteinte aux enseignements des Professeurs Noguchi et Tsuda.
Vous accusez par exemple Itsuo Tsuda de s'être focalisé sur la santé alors que ses ouvrages au nombre de 9 témoignent du contraire.Que vous n'ayez pas bien compris leurs enseignements, c'est une chose, mais cela ne vous permet pas de les discréditer, ni de les insulter comme vous le faites en qualifiant Itsuo Tsuda de "guignol"...Vous portez donc atteinte à la transmission d'enseignements pourtant bénéfiques à tout âge.

Merci donc de revoir votre blog en supprimant toute accusation fausse et en vous limitant à une saine critique.

Bien cordialement,
Ps: ce message est envoyé avant signalement aux modérateurs

 ________________________________________________________________________

Le 28/02/2018 à 11:50, Walter Ego a écrit :

Objet : Mécontentement quant au "contenu de mon blog"?

Bonjour, 

   La véritable ironie dans l'histoire c'est que vous êtes bien les seuls, chers esprits combatifs, à m'accorder audience et importance. Vous m'avez choisi comme poil à gratter du moment. Soit, qu'il en soit ainsi. Mais sachez quand même que si vous cessiez de vous gratter, je retournerai illico à l'indifférence générale...

   Pour illustrer la bonne foi et le réalisme des ces paroles vous trouverez en pièce jointe la copie des statistiques de mon blog depuis sa création... C'est édifiant! Sans votre publicité, j'inexiste!

 

Un petit lien à écouter Un Mécontentement Qui Reste Sans Réponse, selon Krishnamurti

 

   
 

Un Mécontentement Qui Reste Sans Réponse, selon Krishnamurti

lecture d'un extrait parlant de notre fuite de ce qui est

 

 

   Bien à vous, un autre vous-même!

 

A ce message était joint le document  que vous pouvez consulter ici :

https://www.fichier-prive.fr/2018/03/02/statistiques-et-ironie-de-l-histoire/

 _________________________________________________________________

De : Raguenes 
À : Walter Ego 
Envoyé le : Mercredi 28 février 2018 23h35
Objet : Re: Mécontentement quant au "contenu de mon blog"?

 

Bonsoir,

Vous êtes trop modeste je crois pour comprendre la portée de votre blog et de vos vidéos. 

Il y a quelques années, quand je cherchais une vidéo d'Itsuo Tsuda, je ne tombais pas sur les vôtres, et il y a peu, j'ai vu l'une d'elle en première page avec un titre qui a attiré mon attention.Ce qui signifie qu'avant moi près de 1000 personnes sont passées sur votre vidéo sans juger utile (sauf erreur) de vous faire part de leur mécontentement.

Je regarde et je me dis que j'ai affaire à quelqu'un qui n'a pas tout compris, et qui peut-être se moque des personnes qui regardent la vidéo. Puis je vois le lien vers un de vos blogs. Et je me dis que j'aurai peut-être une explication.

Certes, il y a bien un texte en dessous qui indique que ce que vous racontez n'est pas à prendre au sérieux, mais voilà, il faut cliquer sur "plus" pour le faire apparaître, et de plus le message n'est pas sur toutes les vidéos. Et donc, je vais sur votre blog où vous dites des choses à la fois intéressantes, avec un certain sérieux, mais aussi des choses fausses, et aussi des insultes:

Extrait à la fois trompeur, insultant et l'air bien sérieux que l'on trouve sur vos deux blogs:

"    Il a réduit le Katsugen Undo à une de ses fonctions: la régénération (sans lui-même la vivre à fond). Pour Tsuda le Katsugen undo n'est rien d'autre qu'un outil de santé. C'est pour cela qu'il a fait ça sauce perso en mêlant "le mouvement régénérateur", à la méditation, à l'Aïkido et je ne sais quoi encore, et qu'il a cherché des ponts entre toute ces techniques qu'il jugeaient "centripètes", c'est à dire convergeant vers la même direction, vers le même centre énigmatique. Ce centre est le puit sans fond de sa bêtise et de son aveuglement, de sa croyance en son prétendu savoir.   Il a dévié le Katsugen undo de son cours naturel. "Le mouvement régénérateur" n'a rien à voir avec le Katsugen Undo. Et Tsuda n'a rien à voir avec un "maître", c'était un clown. "

Je pourrai prendre du temps à répondre à un certain nombre de points que vous évoquez dans votre blog, mais ce serait long.

Pourquoi une pratique "sans but"? Pour éviter de focaliser son attention sur une chose et négliger le reste (par exemple focaliser son attention sur la santé, la thérapeutique et négliger le reste)...

Noguchi ne s'est pas "approprié le Katsugen Undo": Il a développé une technique (on pourrait en trouver d'autres peut-être), simple à mémoriser pour stimuler le Katsugen Undo, et permettre aux gens d'être autonomes, car il s'était en effet rendu compte que la thérapeutique était vaine et qu'il y avait mieux que cette orientation...

Ni Noguchi, ni Tsuda ne se focalisaient sur la santé: L'expérience suivante que vous pouvez tenter si vous ne l'avez pas déjà faite permet de distinguer un organisme apathique d'un organisme qui ne l'est pas:

Mettez quelque chose à cuire, et visualiser le résultat que vous voulez obtenir.Puis allez faire autre chose et négligez la cuisine.Ne mettez pas de minuteur. Au bout d'un moment, vos pensées devraient être interrompues subitement par le rappel que vous avez laissé quelque chose à cuire...et là, vous allez en cuisine et vous regardez le résultat: 1 - cuit comme vous le vouliez ? 2- Complètement cramé? 3-pas assez cuit?

Dans le cas 2 et 3 vous avez probablement un organisme apathique.De même si vous commencez par vous affolez avant de vérifier.
Et si vous vous dites qu'il y a encore le temps, c'est que vous négligez les messages de votre organisme...

Vous conviendrez avec moi que le résultat d'une cuisson n'a rien à voir avec le domaine de la santé, mais davantage avec l'écoute de notre organisme et avec un lien subtile avec le monde de l'inconscient...
"Notre corps sait ce que la tête ignore" disait Itsuo Tsuda...

Votre blog n'aura pas d'impact sur des gens capables de ressentir ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, et de plus suffisamment curieux pour aller lire les ouvrages d'Itsuo Tsuda ou écouter les extraits de France Culture, présents sur Youtube. Nous sommes d'accord là-dessus je crois.

Par contre, les personnes apathiques risquent d'être bernées, car même si ces personnes se rendent compte que vous n'êtes pas sérieux, elles vont lire une réflexion avec laquelle elles pourraient tomber d'accord sans avoir rien expérimenté d'abord. Je pense en particulier aux jeunes les plus enclins à faire des recherches sur Internet. Par exemple après avoir vu une affiche de stage quelconque. S'ils pensent que le Katsugen Undo est juste une histoire de santé alors la plupart ne se sentiront pas concernés...Et un jour, peut-être feront-ils un mauvais choix de Vie, parce que, faute d'être capable d'écouter un minimum ce lien subtile avec le monde de l'inconscient, ils continueront à se faire berner... Ce serait dommage, et vous auriez une part de responsabilité...même infime...Et cela va à l'encontre du "nettoyage intérieur" dont parlait Morihei Ueshiba.

Il y a sur internet d'autres personnes qui véhiculent des informations erronées sur le Katsugen Undo, mais elles ne prétendent pas toutes que les informations qu'elles donnent proviennent d'Itsuo Tsuda ou d'Haruchika Noguchi, et surtout, elles n'insultent pas ces professeurs...Vous êtes le seul à ma connaissance à le faire.

Itsuo Tsuda était bel et bien un "maître", c'est à dire "une personne qui enseigne", et un "écrivain", certainement pas un "guignol". C'est d'ailleurs la profession qui apparaît sur sa tombe

Car oui, il y a encore des personnes à entretenir sa tombe, par respect, et en souvenir de l'enseignement reçu. Peut-être aussi car cela aide à faire ressurgir des souvenirs. 
Aujourd'hui peu de monde prends le temps d'entretenir une tombe d'un membre de sa famille, et de faire par là un exercice de "nettoyage intérieur", alors imaginez bien 
qu'on ne le ferait pas pour un "guignol" comme vous dites.


Je le répète : Internet peut être un super outil pour obtenir des informations intéressantes ou écouter des propos comme ceux de Juddi Krishnamurti, que vous citez, mais croyez vous que quelqu'un irait écouter Krishnamurti s'il a lu au préalable que c'est un "guignol"? et lu un raisonnement contradictoire semblant sans faille à son propos?...Pas beaucoup de monde...
 
De même pour I. Tsuda et H. Noguchi, vos propos peuvent avoir d'autant plus d'effet négatifs que vous écrivez plutôt bien. Rien à voir avec de vulgaires commentaires négatifs sous une vidéo...

Alors maintenant, je m'adresse au meilleur des deux, d'entre vous et de votre "alter ego": Si vous avez une critique à formuler, et des reproches avérés à faire à Itsuo Tsuda, dites-le sans détour.
Relatez une anecdote par exemple. Mais prière de ne pas insulter, ni de leur attribuer des faits qui sont faux...et donc, prière de revoir une partie de vos deux blogs...et gommer tout ce qui sort davantage de votre imagination (ou mauvaise compréhension) que des enseignements d'Itsuo Tsuda...à plus forte raison, si vous ne l'avez pas vous-même connu...
Si cela peut vous aider, je vous invite à relire ses livres avec la maturité que vous avez à présent. Peut-être comprendrez-vous vous-même que vos propos n'ont pas lieu d'être.
 
Je passe du temps à vous répondre, et j'espère que ça n'est pas une perte de temps...et sinon, tant pis, les modérateurs feront leur choix, et quel qu'il soit, pour la suite, c'est la Vie qui décidera....
Mais je tiens simplement à vous dire ce qui me passe par la tête, et formuler ce que je ressens, un peu comme vous peut-être en faisant ce blog, mais avec une nette différence, je limite ma liberté d'expression à ce qui me semble être juste, et jamais je n'irais insulter des personnes décédées, ou en parler sans avoir vérifié mes dires...Si tout le monde faisait ainsi, Internet ne serait pas devenu une "poubelle".

Bien à vous,

M Raguenes (un autre breton, ni têtu, ni obtus, simplement persistant)

 _____________________________________________________________

Walter Ego

  • Objet : Re: Mécontentement quant au "contenu de mon blog"?
  • Le 1 mars

Bonjour,

   

   Je vous aime bien monsieur Raguenès,  cher breton “persistant”,  “Penn Kalet” comme on dit par chez nous...

 Vous me semblez simple  et direct, net et sans bavure.  Vous allez droit au but, j'apprécie. Et surtout vous ne prenez pas des grands airs et vous ne montez pas sur vos grands chevaux pour me parler, je vous remercie -parce que cela est très improductif avec moi... Le fait que vous ne jouiez pas à l'Autorité incarnée avec moi laisse au repos le bouffon que je sais être.

 Ce qui me rassure aussi c'est que vous me paraissez être quelqu'un de terre à terre, de pragmatique. Pour parler noguchiste je dirais que vous avez de forts penchants type 5, c'est très agréable. Vous parlez mots-clés, intérêts, nombre de vues, influence, conséquences, etc. Ensuite vous me montrez que vous vous êtes vraiment intéressé à mes basses œuvres et que vous parlez en connaissance de cause. Je pense sincèrement que nous pouvons discuter ensemble. (J'ai trouvé cette citation, « La pratique du Tir doit conduire l’Etre à aller au devant des autres avec …… dans le cœur, la douceur du vent de Printemps … », sur le site d’un homme qui est rentré dans mon blog comme un tyrannosaure dans un magasin de dentelles… vous voyez de qui je veux parler… j’adore son sens involontaire de l’humour !.. Passons)

 

    Assez passé la brosse à reluire :) venons-en aux choses futiles et sérieuses à la fois:

  Je vous trouve injuste avec moi. Un brin sévère, voire tatillon. Connaissez-vous quelqu'un qui a déjà eu une démarche semblable à la mienne pour ce qui est d'apparaître comme un clown, un guignol, une personne indigne de confiance? J'aimerais vous entendre, ne serait-ce qu'une fois, admettre que j'ai déployé beaucoup d'efforts à l'époque où j'ai réalisé ces vidéos et ces écrits pour ne pas passer pour un enseignant, un maître, un professeur, ni même un critique auquel il fallait accorder sa confiance. Certes je n'ai peut-être pas tout à fait réussi dans cette entreprise (nul n’est parfait!), mais concédez au moins, s'il vous plaît, que ce n'est pas faute d'avoir essayé!  J'aimerais, vraiment, déjà juste cette reconnaissance de votre part.

   Ce point est essentiel car il peut être le départ d’un dialogue entre nous. Peut-être pas un dialogue “constructif” (dans le sens où on tombe d’accord en se serrant dans les bras en dansant le Youpiblouga, non), mais au moins un dialogue dans lequel chacun entend ce que l’autre a à dire. Juste écouter sans chercher à tomber d’accord, c’est déjà s’ouvrir...

   En effet, si vous reconnaissez ce fait que j’ai tout fait pour détourner le quidam du possible effet néfaste de mes paroles , alors vous comprendrez aussitôt que mon but n'était surtout pas, jamais (mille millions de mille sabords!), de détourner qui que ce soit de l'expression  brute de l'intelligence spontané de son corps. C'était même l'inverse. Très précisément l’inverse. Autrement dit, mon intention a toujours été fondamentalement de sensibiliser les gens au mouvement régénérateur inné, au Katsugen undo. Toujours(nom dé diou!). Moi aussi, aux côtés de Tsuda, Noguchi, Garnero, vous-mêmes et consort, je me place dans le camp des apologues de la sagesse innée du corps. A ma manière certes, mais dans le même camp...

    Si vous ne saisissez pas cela dans ma démarche vous êtes complètement à côté de la plaque.

   Je le répète, aussi farfelu que cela puisse vous paraître: je me place dans le camp des apologues de la sagesse innée du corps aux côtés de Tsuda, Noguchi, Garnero, vous-mêmes et consort.

   Et, pour reprendre une formule chère à Dupond et Dupont, « je dirais même plus », je pense que nos façons de penser peuvent coexister car elles ne sont pas antinomiques mais complémentaires. Juste, elles ne s’adressent pas aux mêmes types de personnes.

 

Mais je n’en dirais  pas plus car ce serait trop long à expliquer par écrit; alors je vous propose un dialogue via Skype, avec comme base de discussion le mail que vous m’avez écrit et celui-ci, qui sont me semble-t-il de bon points de départ pour une discussion cordiale et ouverte.

 

A bon entendeur, salut!

NB: Je viens d’installer Skype et de créer un compte au nom de... Vacances obligent, je suis particulièrement disponible aujourd’hui et demain matin. Après je pars pour une dizaine de jours en famille, sans connexion… Rien n’est urgent mais c’est l’occaz, dites-moi.

 

Présentement je vais prendre l’air, à plus.

Portez-vous bien.

__________________________________

Figure de style habile, Monsieur Raguenes  répond vers 22h en annotant mon mail :

 

Re: Mécontentement quant au "contenu de mon blog"?

Le 01/03/2018 à 17:56, Walter Ego a écrit :

Bonjour,

   

   Je vous aime bien monsieur Raguenès,  cher breton “persistant”,  “Penn Kalet” comme on dit par chez nous...

 Vous me semblez simple  et direct, net et sans bavure.  Vous allez droit au but, j'apprécie. Et surtout vous ne prenez pas des grands airs et vous ne montez pas sur vos grands chevaux pour me parler, je vous remercie -parce que cela ne réussit pas du tout avec moi... Le fait que vous ne jouiez pas à l'Autorité incarnée avec moi laisse au repos le bouffon que je suis.

 Ce qui me rassure aussi c'est que vous me paraissez être quelqu'un de terre à terre, de pragmatique. Pour parler noguchiste je dirais que vous avez de forts penchants type 5, c'est très agréable. Vous parlez mots-clés, intérêts, nombre de vues, influence, conséquences, etc. Ensuite vous me montrez que vous vous êtes vraiment intéressé à mes basses œuvres et que vous parlez en connaissance de cause. Je pense sincèrement que nous pouvons discuter ensemble. (J'ai trouvé cette citation, « La pratique du Tir doit conduire l’Etre à aller au devant des autres avec …… dans le cœur, la douceur du vent de Printemps … », sur le site d’un homme qui est rentré dans mon blog comme un tyrannosaure dans un magasin de dentelles… vous voyez de qui je veux parler… j’adore son sens de l’humour !.. Passons)

=> "comme un tyrannosaure", je ne crois pas, et "dans un magasin de dentelles", certainement pas. Il faut comprendre qu'en parlant ainsi d'Itsuo Tsuda, c'est comme si vous aviez insulté son père....

 

    Assez passé la brosse à reluire :) venons-en aux choses futiles et sérieuses à la fois:

  Je vous trouve injuste avec moi. Un brin sévère, voire tatillon. Connaissez-vous quelqu'un qui a déjà eu une démarche semblable à la mienne pour ce qui est d'apparaître comme un clown, un guignol, une personne indigne de confiance? J'aimerais vous entendre, ne serait-ce qu'une fois, admettre que j'ai déployé beaucoup d'efforts à l'époque où j'ai réalisé ces vidéos et ces écrits pour ne pas passer pour un enseignant, un maître, un professeur, ni même un critique auquel il fallait accorder sa confiance. Certes je n'ai peut-être pas tout à fait réussi dans cette entreprise (nul n’est parfait!), mais concédez au moins, s'il vous plaît, que ce n'est pas faute d'avoir essayé!  J'aimerais, vraiment, déjà juste cette reconnaissance de votre part.

=> Il y en a beaucoup sur Internet mais sur d'autres sujets.Cela dit, il ne s'agit pas d'un travail d'artiste, car un artiste qui se respecte achève son œuvre ou la détruit lorsqu'il constate quelque chose qui ne va pas. Et le quelque chose qui ne va pas, en l’occurrence, c'est la façon dont vous parlez de deux hommes décédés que vous n'avez pas vous-même connus...et vous ne semblez pas éprouver la moindre gène à insulter ou à déformer les choses, attitudes que de vrais "guignols" et "comiques" ne se permettraient pas...De plus, vous n'êtes pas drôle du tout....Un "impertinent du spectacle", éventuellement...et encore,...Un comique impertinent, laisse en effet ses cibles se reconnaître et ne les nommes pas...ce qui n'est pas votre cas.C'est là la nuance que je vois entre le comique et la méchanceté gratuite.

   Ce point est essentiel car il peut être le départ d’un dialogue entre nous. Peut-être pas un dialogue “constructif” (dans le sens où on tombe d’accord en se serrant dans les bras en dansant le Youpiblouga, non), mais au moins un dialogue dans lequel chacun entend ce que l’autre a à dire. Juste écouter sans chercher à tomber d’accord, c’est déjà s’ouvrir...

   En effet, si vous reconnaissez ce fait que j’ai tout fait pour détourner le quidam du possible effet néfaste de mes paroles , alors vous comprendrez aussitôt que mon but n'était surtout pas, jamais (mille millions de mille sabords!), de détourner qui que ce soit de l'expression  brute de l'intelligence spontané de son corps. C'était même l'inverse. Très précisément l’inverse. Autrement dit, mon intention a toujours été fondamentalement de sensibiliser les gens au mouvement régénérateur inné, au Katsugen undo. Toujours (nom dé diou!). Moi aussi, aux côtés de Tsuda, Noguchi, Garnero, vous-mêmes et consort, je me place dans le camp des apologues de la sagesse innée du corps. A ma manière certes, mais dans le même camp...

    Si vous ne saisissez pas cela dans ma démarche vous êtes complètement à côté de la plaque.

=>"Tout fait pour détourner le quidam du possible effet néfaste de mes paroles", c'est vous qui le dites...Vous donnez plutôt l'impression de chercher à faire passer un message en vous désolidarisant de vos propos, pour que le lecteur fasse son choix par lui-même, et une fois son choix fait ne puisse pas vous en vouloir...Ce qui en soit ne me poserait pas de problème s'il n'y avait pas les insultes et intentions attribuées à Itsuo Tsuda et Noguchi: En clair , vous allez trop loin.

   Je le répète, aussi farfelu que cela puisse vous paraître: je me place dans le camp des apologues de la sagesse innée du corps aux côtés de Tsuda, Noguchi, Garnero, vous-mêmes et consort.

   Et, pour reprendre une formule chère à Dupond et Dupont, « je dirais même plus », je pense que nos façons de penser peuvent coexister car elles ne sont pas antinomiques mais complémentaires. Juste, elles ne s’adressent pas aux mêmes types de personnes.

=>Et quel est donc votre public visé ?

Il y a des élèves-instructeurs de Noguchi et Tsuda qui ont dévié dans le sens de la thérapeutique, c'est un fait, alors si vos écrits et vidéos les pointaient du doigts, sans forcément les nommer, au lieu de salir les noms de Noguchi et Tsuda, alors ce serait déjà mieux et plus acceptable. En tout cas, inutile de faire le "Penn Kalet" sur la mauvaise pente...

 

Mais je n’en dirais  pas plus car ce serait trop long à expliquer par écrit; alors je vous propose un dialogue via Skype, avec comme base de discussion le mail que vous m’avez écrit et celui-ci, qui sont me semble-t-il de bon points de départ pour une discussion cordiale et ouverte.

 

=>Si vous voulez un dialogue par Skype, il faudra au préalable vous présenter sous votre véritable identité...gage de confiance réciproque.
Par contre, en ce qui me concerne, je ne suis pas en vacance, et pas très disponible.

Cordialement,

A bon entendeur, salut!

NB: Je viens d’installer Skype et de créer un compte au nom de… Vacances obligent, je suis particulièrement disponible aujourd’hui et demain matin. Après je pars pour une dizaine de jours en famille, sans connexion… Rien n’est urgent mais c’est l’occaz, dites-moi.

Présentement je vais prendre l’air, à plus.

Portez-vous bien.

______________________________

 Walter Ego, Matoukiri, Animal Humain, Bachibouzouk, Fiéffé Connard, etc , qu'importe...Nous sommes le 2/3 il est 11h11:

   Bonjour cher Penn Kalet,

  Il est vrai que je ne fais guère dans la dentelle, néanmoins ce n'est pas de Tsuda -qui n'est ô grand jamais "rentré" dans mon blog!- que je voulais parler... Relisez, vous comprendrez je pense par vous-même ;). En lieu et place de "comme un tyrannosaure dans un magasin de dentelles" est-ce que "comme un rhinocéros dans un sex-shop" vous irait mieux?

   Sinon, "véritable identité"?.. Vaste question qui me fait tellement peur que je n'oserai y répondre que par l'imposture..! Mais trêve de billevesées! N'ayez d'inquétude quand à votre "sécurité", je m'associe à votre crainte -légitime car rationnelle. Imaginons quel genre de fous furieux il faudrait que nous soyons pour oser palabrer via Skype sans qu'auparavant je vous ai livré tout de go mes mensurations, mon signe astrologique, ma position préférée du kamasutra, mon taux de cholestérol et les injures à l'anonymat indiquées sur ma carte d'indentité! Risque démentiel! Nous vivons une époque terrible où affublé d'un pseudo il est trop facile de tordre le coup à son prochain en passant ses bras bioniques à travers l'écran... Je respecte votre choix et même vous admire pour le courage qui en émane. Bravo!

Bonne idée que d'annoter mon mail; comme le dialogue de vive voix semble impossible, j'en ferai de même avec votre mail (celui que je proposais comme point de départ d'une discussion) quand j'aurai le temps.

Bien à vous, un autre vous-même.

 ____

Le 02/03/2018 à 11:36, Walter Ego a écrit :
Bonjour,
Je vous ai répondu ici
car je ne souhaite plus de messes basses.
En espérant sincèrement que cette exposition imprévue ne vous indispose pas.
Je m'envole bientôt
A la prochaine
Portez-vous bien
______
De : Raguenes 
À : Walter Ego 
Envoyé le : Samedi 3 mars 2018 0h34

Bonsoir,

J'ai vu, 

Je crois que cela vous a tellement plu que mes commentaires fasse grimper l'audimat de votre blog que vous voulez m'y inviter de nouveau...

mais j'ai bien compris que j'ai affaire à un "Penn Kalet", alors à présent je n'y retournerai plus.

Bon vol, et ne vous crashez pas, ce serait dommage...

Ps: à tiens , pourquoi ne rajouteriez vous pas vos tags de référencement sur la section "Avertissement" ? . Comme cela les gens qui cherchent Katsugen Undo tomberont dessus (avec un peu de chance) avant de lire le reste...car entrer en plein milieu d'une pièce de théâtre fait que forcément on ne peut pas l'apprécier...
_______
12/3/2018 à 14h de Walter Ego

Bonjour,

Sage décision que celle de ne plus fréquenter mon "blog" monsieur Raguenes. Vous m'en voyez ravi.

Merci aussi pour vos voeux de longue vie. Vous voyez je suis revenu bien vivant, pour votre plus grand plaisir, j'en suis sûr.

C'est vrai que vous allez manquer à mon blog; incroyable "buzz" de portée internationale grâce à vous, n'est-il pas?.. (après vérification le 20/3: 4 connexions sur les 100 dernières connexions à ceblog... un carton!)

   Plutôt que de me donner des conseils quand à mon "avertissement" pourquoi, sérieusement, ne pas me prendre en exemple? Je n'ai /amais vu un noguchiste promulgué le moindre avertissement à l'égard de ses propres paroles ou de celles de ses idoles; pourtant "Instructeur de Mouvement-Régénérateur inné", "professeur de Katsugen Unso", "pratiquer le mouvement régénérateur", "pratiquer sans but",  "propager le katsugen undo", "déclencher le mouvement régénérateur", "cours ou séance de mouvement régénérateur", et j'en passe et des meilleures  sont des expressions qui -stricto sensu- ne veulent rien dire. Non seulement du point de vue pratique, mais aussi elles sont des "infractions" à langue française... 

   Alors, Monsieur Raguenes, quand allez-vous vous décider à être exemplaire en prévenant vos interlocuteurs que vous risquez de glisser ici et là au détour d'une virgule quelques oxymores, contresens, non-sens et autres malentendus susceptibles d'occasionner quelques quiproquos?.. Quand?! ;)

   Las de vos remarques quand au comportement juste, bon et moral -"bien sûr"- que je devrais adopter selon vous, j'ai commis une nouvelle vidéo pour vous encourager à vous régulariser avec la langue française... https://youtu.be/yim84YHZr1I  avec ce texte pour l'accompagner http://katsugenundo.canalblog.com/archives/2018/03/16/36233273.html 

   Tous bien en ordre dans le droit chemin. Tous exemplaires et tout ira pour le mieux, n'est-ce pas monsieur Raguenes!

Merci de votre attention.

Résumé  de mon point du vue volant:

   Monsieur Raguenès,

   A force de faire la morale aux autres, vous seriez-vous perdu en chemin?

   En effet, comment pouvez-vous prétendre connaître la portée de mes vidéos et autres écrits (certes malodorants, j'en conviens) alors que manifestement vous ne savez même pas ce que vous dites vous-même?

   Par exemple, "Instructeur de Mouvement-Régénérateur inné", "professeur de Katsugen Unso", "pratiquer le mouvement régénérateur", "pratiquer sans but", "propager le katsugen undo", "déclencher le mouvement régénérateur", "cours ou séance de mouvement régénérateur", et j'en passe et des meilleures sont des expressions qui -stricto sensu- ne veulent rien dire et qui propagent uniquement la confusion de leurs inventeurs si on les utilise.

   Rendez-vous compte d'abord,  des énormités - qui sont autant d'insultes (à la langue française comme à la logique la plus élémentaire) que de pièges tendus aux esprits les plus engourdis - que vous  proférez, et ensuite seulement, après correction, venez me faire la morale.

   Et pendant que vous y êtes, vous qui vous targuez de connaître comme votre poche ce qui est bon, juste et morale, utilisez votre esprit tatillon non pas à traquer avec mesquinerie les tares de vos semblables, mais utilisez-le plutôt pour débusquer sans relâche (avec “persistance” comme vous dites) vos propres imperfections qui n'ont de cesse de décrédibiliser en sous-main le socle de votre jugement. Vous qui vous présentez comme le porte-parole du bon sens à autrui, contentez-vous d'être honnête et lucide avec vous-même.

    Alors là, une fois que vous vous serez mis en accord avec la langue française comme avec vous-même, vous aurez le plaisir de me voir vous faire amende honorable et de vous emboîter le pas, pour vous suivre jusqu'au bout du monde s'il le faut!.. Une fois que... mais pas avant! :)

   J'attends... 

Biz

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre le Katsugen Undo. Lâcher-prise!
Publicité
Archives
Publicité